Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

excelplus

XLDnaute Nouveau
Qui peut me dire comment insérer un champs calculé dans un tableau croisé sous EXCEL 2003 ???

merci d'avance ça des semaines que je cherche!

Message édité par: excelplus, à: 06/07/2005 18:44

Bonsoir,

en fait Gérard, la Celeda était entrain de faire les soldes!!!

cela vient juste d'arriver chez nous!!

donc tu penses bien que les champs calculés comparer à la petite jupe assortie au boléro petits carrés jaunes et marrons, à la recherche des chaussures qui vont avec, les boucles d'oreilles et le collier, la brassière discréte pour mettre en dessous, le sourire du vendeur qui au lieu de te trouver ta pointure regarde ton decolleté, le rouge à lèvre assorti, tout cela après le boulot et sans avoir grignoter un bout, avoue gégé, que les champs calculés je n'y pense guère;

mais hélas tu me ramènes à la réalité,

pas hélas parce que je reviens sur xld, parce que je prèfére magasinner et essayer toutes sortes de fringues, et je te passe la demi-heure à l'essayage des petits dessous ( 😱hmy: il ne faut pas que je continue sinon je vais me faire censurer!!! 🙂 )

ah oui dans tout cela nos champs calculés,et ben c'est pas trop difficile à les installer, il faut que tu te positionnes sur ton Champ et que tu cliques avec la souris et dans ton menu tu choisis champ calculé, et que tu selectionnes ce que tu veux faire;

mais se serait trop facile (c'est comme la carte visa!!!) y a des fois où cela ne fonctionne pas!!! donc je peux t'aider ou quelqu'un d'autre aussi (gégé y a pas que moi qui filtre avec les TCD!! y en a pleins d'autres sur xld !!!) place nous un bout de ton fichier pour voir ce que tu veux implémenter comme champ calculé; ne pas oublier que les champs sont capricieux avec certaines formules; alors de temps à autre, il est de bon ton d'ajouter une colonne supp dans la bd et de faire un calcul que le tcd ne peut réaliser.

Mais si tu envoies un fichier zippé avec winzip, moins de 50 ko, avec un nom simple, on pourra t'aider, je t'assure.

Celeda 😉

Coucou Celeda,

je n'ai eu le fin mot de l'histoire, j'espère que tu as trouvé ce qui tu cherchais au moins!

quand à mon souci, en fait ça n'arrive que sous excel 2003.
Et oui avec Excel 97, en un clis droit j'arrivais à créer des champs et maintenant peux plus!
Je ne peux pas non plus rajouter un champs calculés dans la base puisque c des données externe (base DBF de microsoft Foxpro).

Alors comme tu me l'as conseillé, je t'envoi un fichier à titre d'exemple...

l'explication c'est : créer un champs Marge = CA - Coûts...

tu penses pouvoir m'aider ? :ermm: [file name=ESSAI_20050706224413.zip size=2736]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ESSAI_20050706224413.zip[/file]

Pièces jointes

Re,

Juste ce que Celeda t'expliquait avant.
Ce que j'ai fait :

1. Clique droite dans le TCD
2. Choisir 'formules' - 'champ calculé'
3. Nommer le champ (ici -> Resultat)
4. Ajouter dans formule les champs faisant partie du cacul (ici -> CA - Couts)

😉

Message édité par: Dan, à: 06/07/2005 23:12

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

P
Réponses
4
Affichages
301
Pilliars
P
Réponses
23
Affichages