• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marc98
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Marc98

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Ayant un tableau de base (voir PJ) je souhaite obtenir les résultats croisés comme montré sur l'exemple dans la partie basse du fichier.
J'ai essayé un tableau croisé dynamique mais je n'ai pas réussi à avoir le résultat voulu. J'ai aussi essayé d'autres formules mais rien ne m'a permis d'obtenir le résultat voulu.
Que les résultats soient dans une même cellule (comme j'ai mis) ou dans des cellules adjacentes n'est pas le plus important.
La seule chose que je n'ai pas essayé ce sont les macros car je n'y connais rien aux macros et cela me semble trop compliqué de le faire ainsi.

Bref: pouvez-vous m'aider, svp?

Merci par avance.

Pièces jointes

Re : Tableau croisé

Bonjour Marc98,

Pour autant que j'aie bien compris, essaye, en D14:
Code:
=SIERREUR(INDEX($A$1:$A$11;PETITE.VALEUR(SI(DECALER($B$2:$B$11;;EQUIV($C14;$B$1:$K$1;0)-1)="x";LIGNE($A$2:$A$11));COLONNES($A:A)));"")
Valider avec Ctrl+Shift+Enter, puis recopier vers le bas et autant de colonnes vers la droite qu'il risque d'y avoir de "x" au maximum, pour un produit.

Pour obtenir le résultat en une seule cellule, je ne pourrais le faire qu'avec une macro (fonction personnalisée)

Merci bcp pour la rapidité de la réponse.

J'ai copié la formule en l'état et ça ne donne rien. La case reste "vide".
En revanche, je vais essayer d'étudier la solution dans le détail car j'avoue que tous ce code dépasse mes compétences.

Encore merci!

Marc

Re-bonjour,

Assure-toi que la validation a été correctement effectuée: si c'est le cas, tu devrais voir des accolades autour de la formule (dans la barre de formule).