Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

tableau croisé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion reckon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

reckon

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous, je cherche a automatiser mon tableau de stats, pour qu'il me mette directement le nombre de personne entrant de 6 h a 12h par exemple, mais depuis un autre fichier excel peut on le faire, je vous joind mes fichiers merci

Re : tableau croisé

Bonsoir,
Un essai à tester.
le fichier statistique est automatiquement renseigné et enregistré à la fermeture du fichier journalier (ici 28-juillet-2008.xls)
1 - tous les fichier doivent se situés dans le même répertoire, sinon modifier le chemin dans la macro
2 - la macro doit être intégrée dans chaque fichier journalier, il suffit d'enregistrer le modèle vierge avec la macro sous une nouvelle date
3 - le nom du fichier journalier doit être tjs être de la même forme (03-octobre-2008 par exemple)
4 - les étiquettes de colonnes dans le fichier statistiques doivent correspondre aux noms des onglets des fichiers journaliers (TECH, ISS...)
On peut améliorer !
A+
kjin

Pièces jointes

dans mon fichier, j'ai créer une liste déroulante avec des noms fictifs mais au bout d'un moment je ne peut plus écrire quoi que ce soit, on dirait que la liste est limité a un certain nombre de caractère, dans l'onglet SO. une idee ?

et peut on me modifier la macro pour le remplissage automatique a la fermeture, en liant, les onglets:
ES, Quai, Serveurs, Chantier (CH), Technicien (Tech), Visiteurs (V),Audience (A), ISS, Trad

et pouvez vous m'expliquant comment je peut également modifié cette macro lorsque je voudrais lié d'autres onglet au fichier statistique ?

par contre pour le deuxieme fichier il fait 239 ko meme compresser je peut l'envoyer comment ?

Pièces jointes

voila j'ai trouver pour le 2 eme fichier, sur megaupload voici le lien
Ce lien n'existe plus

Bonsoir,
Tout est dans la macro ! 😕
Il s'agit que tu organises un peu mieux tes données comme déjà dit 🙄
1 - le nom des onglets de ton classeur journalier doivent correspondre exactement au nom des étiquettes de colonnes du classeurs statistiques, sinon je ne vois pas comment t'en sortir (pour excel TECH c'est TECH et non pas T ou TECHNICIEN, à moins que de le lui indiquer, et là...je passe !)
2 - les formules doivent impérativement rester en place, et non voyager au gré de ton humeur du moment ! Je les ai déplacées en AA1 et AA2 et elles doivent y rester (remet les au même endroit si tu insères des lignes ou des colonnes !)
3 - les formules font référence à une colonne, assure toi que c'est toujours la bonne colonne qui est prise en compte
les fichiers http://cjoint.com/?inwc7kAcmF
A+
kjin

bonjour,
la réponse a déjà été donnée ici le 01/08
La sauvegarde est automatique si tu as pris soin de mettre les 2 fichiers dans le même répertoire.
Pour vérifier, ouvre le fichier statistiques et note le nombre d'entées dans les cellules correspondant à la ligne 28 de chaque colonne onglets actuels (AUD, TECH, TRA) puis referme le
Maintenant, ouvre le fichier 28-juillet-2008.xls; dans chaque onglet (AUD, TECH, TRA) saisie de nouvelles valeurs dans la colonne entées jaune, la valeur des cellules AA1 et AA2 doit augmenter et note ces valeurs.
Ferme le fichier par la petite croix.
Réouvre ton fichier statistiques, tu constateras qu'à la ligne 28 les valeurs ont été modifiées.
Tu dois créer un classeur journalier vierge (en conservant les formules) à partir du fichier 28-juillet-2008.xls (contenant la macro), que tu nommeras original par exemple, puis en faire des copies pour chaque jour, que tu nommeras comme déjà dit sous la forme 29-juillet-2008.xls (dd-mmmm-yyyy) par exemple; il est impératif que ce format soit respecté !
A+
kjin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
175
Réponses
4
Affichages
81
  • Question Question
Microsoft 365 MFC dans tableau
Réponses
2
Affichages
224
Réponses
4
Affichages
607
Réponses
9
Affichages
676
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…