Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

tableau croisé dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion azzouzze
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

azzouzze

XLDnaute Junior
bonjour,

Je dispose d'un classeur de 50 feuilles, dont certaines ont un onglets de couleurs Bleu.
Je veux faire un tableau croisé dynamique de tel sorte que le tableau fasse apparaitre:

1ere colonne le valeur prise par une des colonne commune,chiffres de 1 à 20
( j 'arrive à les avoirs)

2ème colonne, la somme des montant affecté à ces chiffres qui sont dans une autre colonne appellé Cost.
(impossible même quand je met "somme" dans propriété du tableau ou de champs)

or en faisant le tableau croisé dynamique, il me laisse pas trop le choix des informations et des emplacements.

Merci d'avance

Re : tableau croisé dynamique

voila un bout de fichier, je suis obligé de restreindre du fait de la confidentialeté.
je but est de faire en feuil3 un TCD de feuil1 et feuil2 qui fait apparaitre ce qui est en feuil3

Merci d'avance

Pièces jointes

Bonjour

On peut faire des TCD multifeuilles mais il faudrait que dans les feuilles les colonnes en blancs soient avant le colonne en bleu et sans colonne vide entre car je n'arrive qu'à un TCD mélangeant les deux TCD que tu décris.

Cela est-il possible dans ton cas ?

Dans mon fichier, je n ai pas de colonne vide. Je les ai enlevé car l'information n est pas utile.
d'autre part, les deux TCD sont indépendants, je n arrive deja pas a faire le premier lol
Ce qui se passe sur Excel, c est qu il me met la première colonne et ne veu pas me faire la deuxieme colonne en total suivant la première colonne.

Je cherche toujours un solution

Merci d'avance

Re
Comme je l'ai dit c'est possible si les colonnes CoPQ et Cause Cat sont situées avant Cost var et que les commentaires sont avant ou après ces 3 colonnes et non intercalés.
Il y a plus de contraintes sur les TCD multifeuilles.

Bonjour
Je travaille sur un fichier qui permettrait de récuperer toutes les données de toutes les feuilles sur une seule et ensuite on pourrais faire un TCD avec plus de possibilité que la consolidation de plusieurs feuilles, je pense que la premiere approche sera en bonne voie ce soir

re
Voici le fichier que je propose, pour ce qui est de la macro qui répertorie les feuilles, n'étant un pro de la macro ( morceau de code de droite et de gauche) je pense qu'elle peut être amélioré surtout dans l'utilisation de usedRange, mais cela fonctionne.
Une des contrainte est de mettre en colonne "A" un repere de feuille
macro report servant à faire le récap des données
macro TCD1 servant à faire le premier TCD
macro TCD2 servant à faire le second TCD

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…