vlalbonvent
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai une petite question...
J'ai des données qui sont générées dans un tableau
COL1 // COL2 // COL3 // COL4 // COL5 // COL 6
COL1 et COL4 ont les mêmes données, il s'agit de longueur
COL2 et COL5 ont aussi le même type de données, ce sont les quantiées
COL3 et COL6 sont les types.
Je voudrais pouvoir analyser ces données en regroupant les collones qui ont les mêmes données ensemble afin de les classer.
Par exemple :
Si je prends tous les éléments de COL3 ET COL6, je n'en ai finalement que 3 différents : Bleu BLanc ou Rouge
Pour chacune de ses couleurs, je voudrai connaître les différentes longueurs et les quantités (donc extraire les données des colonnes 1 et 4 pour les longueurs et des colonnes 2 & 5 pour les quantitées.
Au final, je pourrai dire :
Dans les Bleux, j'ai 15 longueurs de 120 cm, 8 de 125 cm et 2 de 130
Idem pour les rouges et blancs...
Mon principal problème est que des mêmes données se trouvent dans 2 colonns différentes.... En effet, si je n'avais eu que 3 colonnes, un TCD tout simple me permettait croiser toutes mes données.
Voilà, j'espère que j'ai été clair. Merci d'avance pour vos réponses et encore joyeuse Pâques
Fred
J'ai une petite question...
J'ai des données qui sont générées dans un tableau
COL1 // COL2 // COL3 // COL4 // COL5 // COL 6
COL1 et COL4 ont les mêmes données, il s'agit de longueur
COL2 et COL5 ont aussi le même type de données, ce sont les quantiées
COL3 et COL6 sont les types.
Je voudrais pouvoir analyser ces données en regroupant les collones qui ont les mêmes données ensemble afin de les classer.
Par exemple :
Si je prends tous les éléments de COL3 ET COL6, je n'en ai finalement que 3 différents : Bleu BLanc ou Rouge
Pour chacune de ses couleurs, je voudrai connaître les différentes longueurs et les quantités (donc extraire les données des colonnes 1 et 4 pour les longueurs et des colonnes 2 & 5 pour les quantitées.
Au final, je pourrai dire :
Dans les Bleux, j'ai 15 longueurs de 120 cm, 8 de 125 cm et 2 de 130
Idem pour les rouges et blancs...
Mon principal problème est que des mêmes données se trouvent dans 2 colonns différentes.... En effet, si je n'avais eu que 3 colonnes, un TCD tout simple me permettait croiser toutes mes données.
Voilà, j'espère que j'ai été clair. Merci d'avance pour vos réponses et encore joyeuse Pâques
Fred