Tableau croisé dynamique

  • Initiateur de la discussion Hélène
  • Date de début
H

Hélène

Guest
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. J'ai un problème lors de la mise en forme d'un TCD.
Je vous explique :
J'ai une base de donnée access et je veux former un TCD à partir d'une de mes requetes. Donc j'ouvre ma requete dans access. Puis je fais >outils>liaisons office>analyse avec microsoft excel. Il s'ouvre alors une feuille excel avc le résultat de ma requete access.
C'est à partir de cette feuille excel que je construit mon TCD.
Une fois mon TCD construit, je souhaite grouper mes données à partir de ma colonne 'date'. Et là excel m'indisue ' impossible de grouper cette sélection'.
Je ne comrends pas. Pourtant il m'est déjà arrivé d'utiliser cette fonction dans d'autre tableau croisé dynamique.

Est ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème? Comment avez vous fait pour vous sortir de là?
Merci d'avance pour votre aide.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

C'est bien un pb le groupement des dates avec les TCD...

Une première chose vérifie que tes dates ont toutes le bon format et surtout que tu n'as pas de lignes dans lesquelle la date est incomplète voire manquante.

;)
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Vérifies que tes dates sont bien encodées au bon format jj/mm/aa, tu as probablement une erreur de ce coté là.
Ce que tu peux faire pour controler tout cela :

1. Sélectionne ta colonne et choisi un format de cellule du genre mm/aa
2. ensuite place toi sur l'ent^te de ta colonne
3. menu / données / filtre automatique
4. clique sur la petite flèche et vérifies que toute tes dates sont bien formatées.

Dans l'attente de te lire.

A la limite viens sur notre chat pour en discuter. Choisis sur Tchat salon, j'y suis actuellement.

:)
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
259

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22