Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Tableau croisé dynamique

piga25

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Les TCD n'étant pas ma tasse de thé, j'ai un petit problème pour la création d'un TCD.
J'arrive à faire le TCD ayant pour ligne les mois et pour colonne les années. J'aimerai avoir la moyenne mensuelle des années pour chaque mois mais dans le TCD.
Le résultat souhaité est dans le fichier exemple.
Merci

Pièces jointes

• Test eau.xlsx
    61.1 KB · Affichages: 3
Solution
Bonjour

Les TCD n'étant pas ma tasse de thé
Pourtant tu as déjà l'eau...

Règle N°1 des tableaux structurés : pas de lignes vides
Règle N°2 des tableaux structurés : une formule unique par colonne

Dans un TCD il n'est pas possible de faire la moyenne de colonnes sauf à utiliser un élément calculé.
Les éléments calculés ne sont pas compatibles avec les regroupement de dates.

En mettant le solde précédent hors tableau, et non dans une ligne planquée, et en ajoutant à la source un champ Année et un champ Mois on peut donc ne pas réaliser de regroupement et l'utiliser

A noter qu'il faudra masquer le total sous les moyennes : les éléments calculés ont toujours des effets de bord...

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Les TCD n'étant pas ma tasse de thé
Pourtant tu as déjà l'eau...

Règle N°1 des tableaux structurés : pas de lignes vides
Règle N°2 des tableaux structurés : une formule unique par colonne

Dans un TCD il n'est pas possible de faire la moyenne de colonnes sauf à utiliser un élément calculé.
Les éléments calculés ne sont pas compatibles avec les regroupement de dates.

En mettant le solde précédent hors tableau, et non dans une ligne planquée, et en ajoutant à la source un champ Année et un champ Mois on peut donc ne pas réaliser de regroupement et l'utiliser

A noter qu'il faudra masquer le total sous les moyennes : les éléments calculés ont toujours des effets de bord...

Pièces jointes

• TCD_Eau.xlsx
    52 KB · Affichages: 7

piga25

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
C'est exactement ce que je recherche à faire.
Néanmoins, comment fait on pour que Elément calculé soit opérationnel

Edit: c'est bon j'ai trouvé, il faut cliquer sur une année (entête de colonne du TCD)

Merci

Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
403
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…