Tableau croisé dynamique

chrystelle3103

XLDnaute Nouveau
bonjour et au secours

je viens de créer sur excel un fichier avec des zones de champs et une liste de clients avec toutes les infos.

je l'ai transformé en tableau par l'outil Insertion / Tableau

dans un 2° onglet, j'ai récupéré certaines colonnes du premier onglet, par la formule suivante : =SI(Tableau2[[#Cette ligne];[Nom]]="";"";Tableau2[[#Cette ligne];[Nom]])

ça marche parfaitement, je peux filtrer, mais impossible de faire un tri.

quelqu'un aurait-il une idée?
 

mumu

XLDnaute Occasionnel
Re : Tableau croisé dynamique

Re,

Je viens de regarder ton fichier et par l'outil de tri j'arrive à trier tes lignes.... Comment essaies-tu de trier ?
J'ai remarqué que dans tes feuilles 'TVA' et 'clients' il y avait des lignes où tu as la formule mais pas de données.
Pour être plus claire, si tu regardes dans la cellule B85 par exemple tu as la formule sans donnée vu que ta table de départ ne contient que 76 lignes.
Déjà essaie de faire coïncider le nombre de ligne et retente le tri.

@ +
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croisé dynamique

Bonjour à tous,

Supprime le "tableau" (Liste) de la la feuille 'Données' en 'Convertissant en Plage' et tu pourras Trier.

Les résultats des formules des autres feuilles suivront le tri de la feuille 'Données'

A+ à tous
 

chrystelle3103

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau croisé dynamique

sauf que si je rajoute des clients dans "données", et qu'ensuite je fais un tri sur un autre onglet, y a un probleme, le $ devant la formule fait tout cafouiller. N'y a t'il pas une formule pour recuperer la cellule qui se trouve sur la même ligne mais dans une autre colonne?
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croisé dynamique

Bonjour,

Peut-être avec INDEX :

Code:
=INDEX(colonne_donnée;LIGNE())

colonne_données correspondant à la plage de cellules de la ligne 1 à la ligne ...

Je te laisse adapter

@+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croisé dynamique

Bonjour,

La fonction INDEX me paraît nettement plus simple pour ce que jai compris de ta question.

Peux-tu revenir avec plus de précisions (un petit bout de fichier exemple) pour qu'on puisse comprendre et adapter notre réponse.

A te (re)lire

@+

Edit : bing ! Salut vbacrumble :)

@+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
272
Réponses
3
Affichages
344

Statistiques des forums

Discussions
312 952
Messages
2 093 888
Membres
105 861
dernier inscrit
Chloe.obsr