Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tableau Croisé Dynamique sur 2007

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Arpette

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à toutes et tous,
J'ai un TCD créé sur office 2003 et je souhaites le mettre à jour sur office 2007. Après actualisation sur 2007, mon TCD est vide, plus rien..🙁
Comment retrouver ma disposition 2003 sur 2007.
Merci de votre aide
@+

Re : Tableau Croisé Dynamique sur 2007

Bonsoir Chris,
Tu as bien de la chance, demain je te joints une image écran de mon TCD sur 2003 et on regardera si c'est adaptable.
En attendant, merci pour ta réponse.
@+

Bonjour

J'ai créé des dizaines de TCD (euh plus en fait !) sous 2000 puis 2002 qui sont passé sans aucun problème sous 2007 puis 2010. J'ai certains de mes collaborateurs qui travaillent encore avec 2002 et on s'échange tous les jours des TCD sans avoir ce problème. Le seul truc vraiment nouveau dans les TCD (à part le nombre de lignes ...) ce sont les slicers dans 2010. Même si la façon de PRESENTER les TCD a changé dans la version 2007, le fond (les formules...) n'a pas changé et du reste on peut toujours utiliser l'assistant de 2003 pour créer ses TCD dans 2007 (raccourci clavier = alt + D).
Je veux bien voir un de ces fichiers 2002 qui ne fonctionne plus sous 2007 pour essayer de comprendre.

Bonsoir

je n'ai jamais eu le problème que je vois effectivement sur ton fichier.
Pour le résoudre sans tout refaire un truc tout bête : tu vas sur ta base et tu demandes à partir de là la création d'un nouveau tcd. Le simple fait de faire ça rétablit chez moi la situation dans le tcd original.

cela dit, plutot que d'inclure toutes les lignes de la feuille, utilise plutot un nom dynamique qui ne prends que les lignes renseignées :
par exemple insertion/nom/définir (ou onglet formules/définir un nom)
source = =DECALER('5-9-12'!$A$1;;;NBVAL('5-9-12'!$A:$A);NBVAL('5-9-12'!$1:$1))
et pour construire ton TCD tu indiques =source au lieu de mettre ta plage de données.

Bonjour Chris
certes mais quand tu cliques dedans est-ce que tu as la liste des champs qui apparaissent ? Chez moi elle ne réapparait qu'après avoir demandé la création d'un nouveau tcd (que je peux immédiatement supprimer d'ailleurs)

Bonjour tous,

Sous 2007 et 2010, après ouverture fichier, Onglet "Outils de tableau croisé dynamique/Option", à droite, bouton "Liste des champs" (chez moi cela fonctionne)

Sinon tout pareil que Misange.

A+

Bonsoir mes amis, bravos.. çà fonctionne, pas facile de passer de 2003 à 2007 ou 2010 et d'y retrouver ses petits. Tout est bien présent.
Merci à vous.
@+
PS: Laurent, çà résoud ton problème j'espère..

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
361
Réponses
2
Affichages
690
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…