Tableau Croise Dynamique & Plage Nommee

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ddamien63

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'espère que l'un d'entre vous pourras m'apporter un début de solution.

Sous excel 2003 j'ai un fichier de BDD ou sont enregistrés tous les bons de commandes emis par mon entreprise.

J'ai créé des tableaux croisés dynamiques pour exploiter ces données dans un autre classeur.

Vous comprenez donc que la plage source du TCD doit être variable puisque des lignes s'ajoutent continuellement à ma BDD.

C'est la qu'est le problème. J'ai nommé dans mon classeur source, dans la feuille "Base de données", une plage "TABLEAU" dont la référence est : =DECALER('Base de données'!$A$1:$K$1;0;0;NBVAL('Base de données'!$C$2:$C$9996)+1;11)

Dans mon TCD la source est '\\Srv3\\PARTAGE\Enregistrement bons de commande.xls'!tableau

Jusque là ça fonctionne, mais lorsque j'ouvre mon classeur contenant les TCD, Excel m'affiche : "Référence non valide" puis "Impossible d'ouvrir le fichier source du Tableau croisé dynamique".

Je précise que mes 2 fichiers sont sauvegardés sur un emplacement réseau.

Avez vous une idée du problème ?

Merci de votre aide
 
Re : Tableau Croise Dynamique & Plage Nommee

Merci RENAUDER pour ta première réflexion.

Cet emplacement réseau à déja la lettre de lecteur S:
De plus j'ai déja un autre fichier source et le TCD lié à cet emplacement et tout fonctionne à merveille.

Je crois avoir une piste pour comprendre mon erreur : j'ai créé mon TCD en utilisant comme source le premier choix proposé par l'assistant Excel 2003 : Liste ou base de données microsoft Excel.

Alors que d'après ce que j'ai pu lire par ailleurs, il faut choisir source de données externe pour que les données se mettent à jour le classeur fermé.

Ce qui est étrange, c'est que j'ai déja fait ça pour une autre source/TCD lié et ça fonctionne très bien.

Le problème vient peut-être de la plage nommée dynamique. Je vais essayer avec une plage fixe et je repost.

Salutations
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour