Tableau croisé dynamique - option affichage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ANMAGO
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

ANMAGO

Guest
Bonsoir à tous,

Il s'agit de ma première demande sur le forum. Je cherche un moyen pour qu'à la création d'un tabl croisé, il soit automatiquement avec l'option d'affichage "Disposition classique du croisé dynamique (glisser de champs dans la grille)" cochée.
Je ne trouve nulle part dans les options et paramètres la possibilité d'y arriver...

Merci d'avance à la communauté,

Re : Tableau croisé dynamique - option affichage

Bonjour,

click droit dans un TCD => options du tableau croisé dynamique => onglet "affichage" => cocher "disposition classique du tcd (glisser de champs dans la grille)"...

bonne journée
@+

Bonjour,
Hello Pierrot

Je crains que ce ne soit pas possible.
Excel ne garde pas en mémoire tes préférences et c'est un truc qui m'agace depuis longtemps. A chaque nouveau TCD je dis à excel de ne pas ajuster automatiquement la largeur des colonnes, de ne pas mettre les totaux des lignes et des colonnes ... et j'ai beau le lui répéter tous les jours il n'a toujours pas compris 🙁

Re,
bonjour Misange🙂

Je crains que ce ne soit pas possible.
Excel ne garde pas en mémoire tes préférences et c'est un truc qui m'agace depuis longtemps.

Aarf... chez moi sous 2010, l'option décrite au post #2 reste cochée.... ou alors j'ai pas tout compris... fort possible du reste...

Arghh ! pas chez moi ...
Tu veux dire que quand tu crées un nouveau TCD, par défaut le nouveau est en mode classique ?
Sinon heureusement, une fois qu'un TCD a été créé, enregistré, quand on le rouvre il garde ses options.

Bonjour
Coucou Misange🙂. Pierrot🙂

Eh oui Bill n'a pas compris qu'on n'avait pas tous les mêmes préférences.

La liste des options EXCEL s'est pas mal allongée au fil du temps mais à part "désactiver" il n'y a pas grand choix concernant les nouvelles fonctionnalités.

Le modèle de TCD n'existant pas encore (à ma connaissance) je ne vois que VBA dans le classeur de macros perso ou un xlam pour éviter toutes ces manips...

Une piste pour ceux qui veulent se lancer dans un addin...

Bonjour à tous

Pour avoir entre le système classique ancien et nouveau, on peut faire un code de ce type avec False et True:

Code:
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").InGridDropZones = False

Bonsoir,

merci pour cette réponse... mais je ne suis pas un expert. Ce code, je dois le placer où pour qu'il fonctionne avec tous mes fichiers excel qui vont utiliser des croisés dynamiques ?

Cordialement,

André

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
Réponses
3
Affichages
999
E
M
Réponses
1
Affichages
2 K