[RESOLU] Tableau croisé dynamique avec double filtrage

oly22

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

j'ai besoin de vos lumières pour résoudre un problème que je n'ai jamais rencontré et je ne sais pas d'ailleurs s'il est possible de le résoudre dans un seul tableau

J'ai un tableau croisé dynamique qui synthétise des données concernant des tourets

Je dois pourvoir synthétiser soit par DOR (région), soit par unité, ces options étant exclusive l'une de l'autre (si je sélectionne une région, je ne dois pas pouvoir choisir une unité) (section en cellule B2 ou B3 de la feuille TCD)

Ce choix me génère un tableau croisé dynamique et quelques infos de synthèse

Mon soucis est le suivant : j'aimerai pouvoir indiquer en regard des performances de la période, la meilleure et la moins bonne performance de toute la France (donc un fait abstraction des critères présent en B2 et B3) et indiquer le nom de cette entité (donc la meilleure région et la moins bonne région si en B2 j'ai choisi une région, et la moins bonne et la meilleure unité si en B3 j'ai choisi une unité).

Je sais que j'en demande beaucoup...mais cela vous parait-il faisable ?

Je vous joins un exemple anonymisé pour éclairer mes propos.

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • calcul region.xlsx
    244.4 KB · Affichages: 65
Dernière édition:

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Tableau croisé dynamique avec double filtrage

Bonjour oly22,
Le Forum,

Il faut avouer que c'est un peu difficile de saisir entre tes explications et ton fichier...mais si tu cherches en colonne G la plus grande valeur (le meilleur), tu n'as qu'à écrire =MAX(zone à chercher) et pour la plus petite valeur (le pire) =MIN(zone à chercher).

Selon ton fichier, j'ai l'impression que tu veux reporter toutes les valeurs mais en ordre croissant et décroissant??? (colonnes M:p).

De plus, je ne suis pas certaine de saisir les reports voulus en N et P car la zone est en filtre...

Rendu à ce stade, j'opterais pour un 2eme TCD bâti de façon à obtenir les syhthèses que tu souhaites plutôt que des extractions tel que demandé. Avec un autre TDC, tu pourrais trier en ordre ascendant et descendant.

Qu'en dis-tu?
 

oly22

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau croisé dynamique avec double filtrage

Bonjour et merci pour cette reponse

je vais essayer d'être plus clair ;-)

le tableau qui est actuellement à droite du tableau croisé dynamique, j'aimerai en intégrer les champs dans le tableau croisé dynamique, c'est à dire avoir dans le tableau croisé dynamique sur une même ligne :

la date, le nombre touret livrés, le nombre de touret repris, le cout en euros du mois, le delai moyen, le cout moyen par touret, le delai moyen france, le cout moyen france, le meilleur delai et le nom de l'unité qui est la meilleure, le moins bon délai et le nom de l'unité qui est la moins bonne

l'idée est pour chaque unité de pouvoir se comparer avec les meilleurs et les moins bons pour evaluer sa propre performance

est-ce que çà te parait plus clair ?

merci encore
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Tableau croisé dynamique avec double filtrage

Oui, beaucoup plus clair.

En p.j. une propo, mais j'ai du créer un TCD MAX et un TCD MIN car le triage à l'intérieur d'un même tableau a ses limites.

En feuil3 des explications.

Ils sont minimalistes: à ajuster selon les besoins.

Cdt,
 

Pièces jointes

  • TEST_Forum_Oly22.xlsx
    335.8 KB · Affichages: 79

oly22

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau croisé dynamique avec double filtrage

Bonjour

Merci pour cette aide précieuse, çà ne correspondait pas tout à fait à ce que je cherchais, mais çà m'a permis de résoudre mon problème !

Voici ce que çà donne au bout compte

Merci encore !
 

Pièces jointes

  • TEST_Forum_Oly22i_V2.xlsx
    364.9 KB · Affichages: 71

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
209
Réponses
3
Affichages
329

Statistiques des forums

Discussions
312 388
Messages
2 087 868
Membres
103 672
dernier inscrit
ammarhouichi