Tableau croisé dynamique - Maudits Sous-totaux !

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lerogertroutman

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai réalisé un tableau croisé dynamique qui suit les évolutions d'un groupe de touristes (pour l'exemple).

Pour certaines colonnes, je souhaite connaitre les totaux intermédiaires et le total, comme pour le nombre de touristes.
Mais pour d'autre, comme l'age moyen, ou pire, la date de visite, je voudrais désactiver les totaux et sous-totaux.

Problème, Excel ne me propose pas de désactiver les totaux pour une colonne particulière. Est-ce possible ? Comment faire sinon ?

Merci pour votre aide,
(Mon tableau en pj)

Pièces jointes

Re : Tableau croisé dynamique - Maudits Sous-totaux !

bonjour phlaurent55, chris,

En vous lisant, je comprends qu'il n'y a vraisemblablement pas de solution directe à mon problème. Je vais donc suivre vos conseils pour terminer malgré tout mon tableau. Merci à tous les deux.

@phlaurent55, merci, je peux en effet utiliser la fonction "moyenne" pour certaines de mes données. Mais pour la date, ca ne fonctionne pas. Je peux en effet toujours changer la couleur de la police afin de faire disparaître les résultats gênant.

@chris, oui, je pourrais mettre les dates dans les étiquettes de ligne. C'est en fait un problème de présentation, puisqu'idéalement, je souhaiterais que ces dates ne soient qu'en fin de tableau.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
676
Retour