Tableau croisé dynamique et format champ dynamique

ufernet

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai un tableau de données qui provient de deux sources. Une avec un nom de champ en MAJUSCULE et l'autre en Minuscule (avec la première lettre en majuscule). Lorsque je fait le TCD avec ces données il additionne toutes les données sur le nom de champ dynamique en MAJUSCULE alors que je voudrais garder la distinction. Je n'ai rien trouvé dans l'assistant.
Exemple:

DUPONT 12
DUPONT 6
Dupont 24
Dupont 4

Le tableau croisé dynamique indique:
DUPONT 46

alors que je voudrais
DUPONT 18
Dupont 28

Une idée?

Merci
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croisé dynamique et format champ dynamique

Bonjour,

En dehors, d'ajouter une colonne supplémentaire pour faire la distinction...je ne vois pas comment mais cela impliquera que tu devras faire apparaître cette colonne supplémentaire et de toute façon, le nom s'inscrira toujours en Majuscule....alors la distinction sera possible qu'avec cette colonne supplémentaire........
 

mercibien

XLDnaute Occasionnel
Re : Tableau croisé dynamique et format champ dynamique

Bonjour,

J'ai un tableau de données qui provient de deux sources. Une avec un nom de champ en MAJUSCULE et l'autre en Minuscule (avec la première lettre en majuscule). Lorsque je fait le TCD avec ces données il additionne toutes les données sur le nom de champ dynamique en MAJUSCULE alors que je voudrais garder la distinction. Je n'ai rien trouvé dans l'assistant.
Exemple:

DUPONT 12
DUPONT 6
Dupont 24
Dupont 4

Le tableau croisé dynamique indique:
DUPONT 46

alors que je voudrais
DUPONT 18
Dupont 28

Une idée?

Merci

Bonjour ,
effectivement dans tcd excel ne fait pas de distinction entre DUPONT et Dupont et pour les avoir différemment essayez de les distinguer dans votre table initiale en ajoutant un espace dans l'un d'eux par exemple
DUPONT+espace
et laisser
Dupont sans ajouter aucun espace
bref voir le fichier joint
Mes respects
 

Pièces jointes

  • DUPONT&espace.xls
    8 KB · Affichages: 148

jechercheàm'améliorer

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau croisé dynamique et format champ dynamique



Bonjour ,
effectivement dans tcd excel ne fait pas de distinction entre DUPONT et Dupont et pour les avoir différemment essayez de les distinguer dans votre table initiale en ajoutant un espace dans l'un d'eux par exemple et laisser
bref voir le fichier joint
Mes respects


Bonjour,

et quand on a un grand tableau à analyser comment faire? par exemple 1000 DUPONT et 2000 Dupont
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
377

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 022
Messages
2 104 732
Membres
109 116
dernier inscrit
RALAIZANAKA