Tableau croisé dynamique et calcul

  • Initiateur de la discussion Nicolas
  • Date de début
N

Nicolas

Guest
Bonjour a tous,

Voila je me prends la tete sur un fichier et je voudrais insérer des champs calculés dans un tableau croisé dynamique. Alors la, vous me direz rien de plus simple.

Et bien en fait, si c'est compliqué parce que excel n'accepte des calculs dans le tableau croisé uniquement avec les champs le composant, donc je ne peux pas par exemple insérer de recherchev dans mon tableau pour multiplier par exemple des volumes avec un prix qui se trouve sur une autre feuille.

Si qqun a une astuce ou connait la solution a mon problème ca me serait très utile.


Pour info, mon tableau croisé comporte des données sur 18 mois et je dois multiplier les volumes par des prix, donc avec les recherches v et le résultats ca me prendra facile 18*3 colonnes pour le résultat finale, bref une abbération. Microsoft a pas pensé a de telles applications ??
 
A

Alain

Guest
Bonjour,


Une solution serait de faire un copier/coller les valeurs de tout ton TCD sur une autre feuille et là tu pourras faire ce que tu veux.

L'inconvénient c'est que ton tableau ne sera plus dynamique !

@+.
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Nicolas : hi hi hi, bienvenue au club des TCDistes qui se tapent la tête avec les formules dans les champs calculés.

Non Nicolas, Bill a fait tout faux comme tu dis dans ce genre de cas. On rencontre souvent ce probléme et son équipe aurait du un peu plus s'investir la-dedans.

Tu as trés bien expliqué ce qu'il se passe et jusqu'à maintenant je n'ai jamais réussi à faire ce que tu dis.

À premiere vue sans voir ton fichier mais en l'imaginant (sinon tu peux nous laisser une petite demo raccourcie en fichier zippe sur le post), il va falloir que tu crees des colonnes avec le résultat des recherches v avant de faire ton TCD. Et ensuite tu éclateras tes données trouvées dans un TCD.

Sinon, il faut passer par du vba.

Désolée, si quelqu'un a mieux, qu'il n'hésite pas.

Bonne journée

Celeda
 
N

Nicolas

Guest
oui lol, j'avais deja pensé a recopier mon tableau avec des formules afin que mon tableau ressorte entièrement dans des cellules classiques. Mais mon fichier va devenir plus qu'énorme dans ce cas la et a l'utilisation ca va etre très fastidieux même si je force le déclenchement des calculs avec F9 !!!!


Allez Bill, fais nous une vrai évolution pour Office 2004 s'il te plait
 
D

Dan

Guest
Bonjour,

Et oui Nicolas, les champs calculés c'est parfois compliqué. Tu as probablement raison, mais moi je ne perds jamais courage de trouver une soluce.

Alors envoie un fichier *.zip avec ce que tu veux faire car comme je l'ai déjà sur un autre post, pour travailler dans les TCD, (je pense que notre chère Celeda sera d'accord), c'est mieux si nous recevons un exemple.

Allez on attends !

@+

Dan
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
380

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 095
Messages
2 105 816
Membres
109 434
dernier inscrit
RAOUL34