Tableau croisé dynamique avec vba

Thibault56

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Après bien des recherches et des questionnements, je sollicite votre aide pour résoudre un problème sur une macro vba utilisant un tcd.
En gros, je fais de la mise en forme de données puis je veux faire un TCD (enfin un Graphique croisé dynamique) pour voir certaine chose sous forme de graphique.

Le Hic c'est que quand j'enregistre ma macro de création du GCP, il me donne le code suivant:
Code:
    ActiveWorkbook.PivotCaches.Create(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
        "1480265080 (4)!L1C3:L65536C17", Version:=xlPivotTableVersion10). _
        CreatePivotTable TableDestination:="1480265080 (4)!L3C19", TableName:= _
        "Tableau croisé dynamique11", DefaultVersion:=xlPivotTableVersion10

que je modifie de la façon suivante car le nom des feuilles varie et est noté chez moi nomfeuillecor5 ce qui donne

Code:
            ActiveWorkbook.PivotCaches.Create(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
                nomfeuillecor4 & "!R1C3:R65536C17", Version:=xlPivotTableVersion10). _
                CreatePivotTable TableDestination:=nomfeuillecor5 & "!R1C1", TableName:= _
                "TCD", DefaultVersion:=xlPivotTableVersion10

En regardant sur internet, j'ai trouvé des exemples ou les adresses étaient sous la forme RxCy et non LxCy comme me donne l'enregistrement. J'ai donc essayé les deux configuration, et toujours le même problème.

J'essaie de lancer la macro (par F8) pour voir si ça marche (celle que je viens d'enregistrer ou une fois que je l'ai corrigée), et là, patatras, "erreur d'exécution '5' Argument ou appel de prodcédure incorrect" me dit Excel alors que je refais ce qu'il a écrit.

Je ne vois pas quel est le problème....

Merci d'avance de votre aide. Si vous voulez avoir plus de code, dites moi!

Encore merci d'avance car là je suis bloqué!!!
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
544