Tableau croisé dynamique avec plusieurs filtres

foxden2

XLDnaute Junior
Bonjour,

Pour chaque ligne qui correspond à un client, il y a plusieurs agences qui y sont affectées, 3 au maximum, renseignée dans des colonnes spécifiques.
À un client peut donc correspondre 3 agences et chaque agence gère donc plusieurs clients.
J'aimerais donc créer un tableau (probablement un TCD) qui me permettrait lorsque je renseigne le nom de l'agence d'avoir tous les clients qui lui sont associés.

Le tableau est en exemple ci-joint

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Exemple 1.xlsx
    36.3 KB · Affichages: 78

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Voir détails en pj :
  • avec votre tableau tel quel impossible de travailler en TCD : on doit utiliser des formules matricielles qui deviendront vite complexes (feuil1)
  • en modifiant votre tableau comme montré en feuil1(2) : on peut répondre aux deux problématiques avec des TCD et cela devient très facile. Oui cela demande d'avoir autant de lignes par client que d'agences pour ce client, mais la suite est tellement pratique que le jeu en vaut la chandelle. Dans cette feuille : les données sont déclarées en tableau pour simplifier la gestion des nouvelles lignes. La seule chose à faire est d'actualiser le TCD après la saisie. Ceci pourrait être automatisé par une petite macro.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • foxden2.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 92

foxden2

XLDnaute Junior
Merci beaucoup
Malheureusement je ne peux pas autant de ligne que de clients car quand je filtre sur le stade de la recherche, je dois avoir le nombre exact de client (si on met une ligne par agence géré par client on va multiplier les entrées et avoir une vision faussée)
J'ai repris un tableau un peu plus long (ci joint) sur le meme principe, j'ai du mal à refaire vos 2 formules :(
Est-il possible de m'aider à paramètre l'onglet "Agence" où on aura un vision synthétique par agence de la liste de client géré
et dans l'onglet "relance" les clients qui doivent être rappelé si la une date relance dans les colonnes V,Y et AB sont égales à la date d'aujourd'hui)

Merci infiniment pour votre précieuse aide dans ce casse tête.
 

Pièces jointes

  • Suivi des deals prospects (exemple).xls
    68.5 KB · Affichages: 64

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
voir fichier joint avec votre demande. Bon courage pour les formules. J'ai modifié quelques dates (en rouge) pour afficher un résultat pour la date d'aujourd'hui 5/09.
Je renouvelle ma suggestion d'un tableau avec plusieurs lignes par client : le comptage n'est pas un probleme on peut faire une formule assez simple qui affichera le nombre de clients distincts
 

Pièces jointes

  • foxden2 V2.xlsx
    29.3 KB · Affichages: 69
  • foxden2.xlsx
    20.3 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 335
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed