Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tableau croisé à partir de deux feuilles?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

choco140

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à créer un tableau croisé basé sur deux bases différentes placées chacune dans deux feuilles différentes (i.e. une base = une feuille).

Je ne peux pas placer toutes les données dans la même feuille car deux personnes différentes rentrent leurs données dans des feuilles distinctes.

Existe-t-il un moyen de synthétiser ces données sous forme d'un tableau croisé?

Merci.

Re : Tableau croisé à partir de deux feuilles?

Salut choco140,
il y a un moyen en créyant ton TCD en première étape tu coches plages de feuilles de calcul avec étiquettes / suivant/suivant/ tu ajoutes tes sélectios. par contre il faut que tes 2 feuilles soient identiques.
Salutations

Dernière édition:

Merci beaucoup.

Cela marche mais par contre le tableau obtenu semble fonctionner différemment de d'habitude. Je n'obtiens pas mes champs de manière individuelle, je suis aussi limité dans ce que je peux mettre en ligne et en colonne.

Bref, cela ne répond pas vraiment à ce que je cherche. Y-a-t-il une autre solution?

UP.

Je cherche vraiment à trouver une solution : comment faire un tableau croisé à partir de deux bases différentes (2 feuilles Excel) et en ayant accès à tous les champs?

Merci beaucoup.

Salut Chocco,

La solution que je te propose est de consolider tes données.
Données/consolidation/ tu choisies tes données et Ajoutées.
après tu crées ton TCD suivant les nouvelles données.
La première solution tu a accés à toutes les données mais les champs sont nommées Valeur .... à toi d'appliquer la formule à chaque champs.
je te joint u fichier
Salutations

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

Choco140, je ne vois pas beaucoup de solution à ton pb si utilise le TCD mais afin de t'aider au mieux place un fichier avec données non confidentielles.

Foufoudora, certains liens ne fonctionnent pas dans ton fichier. Tu peux expliquer là ?

A te lire

Salut le fil et salut Dan,

Dan, j'ai jamais dis que ca vient de moi. loin de là et désolé de ne pas signaler l'auteur du fichier.
d'ailleurs un grand merci à son créateur.
un petit lien pour dire que à chaque fois je signale le remerciement au créateur du fichier
https://www.excel-downloads.com/threads/trier-dans-une-feuille-via-macro.70558/

Salutations

Dernière édition:

Bonsoir,

Je suis vraiment désolée de vous ledire mais je suis ainsi

Quel dommage!!!et quel gachis!!😡

Si on va trouver des références ailleurs qui nécessitent un peu de recherche,

pourquoi ne pas référencer celles d'XLD sur ces conso de feuilles;

Vraiment parfois, je me demande pourquoi certains xldiens ne prennent pas
la peine de faire ces recherches et c'est en même temps frustant mais
tellement peinant de voir qu'on fait des choses pour rien.

JCGL, je ne partage pas du tout cette facon de répondre et si ma foi s'ébranle à chaque fois que je le lis ce genre de choses, je dois croire que ce que l'on fait ici ne sert à rien ni à personne et ce que je dis, j'ai beaucoup de respect pour les "Autres" et ils le savent parce que je suis capable de les citer quand n"cessaire, me fait penser qu'il faut essayer de regarder chez soi si l'herbe est vraiment plus verte que chez les autres.

Dit à JCGL, sans amertume, mais avec beaucoup de peine 🙁

Dan à dit:
Bonjour,

Foufoudora, certains liens ne fonctionnent pas dans ton fichier. Tu peux expliquer là ?

A te lire

Bonsoir à tous,

Celeda : Mon lien était censé répondre à l'interrogation de Dan qui s'étonnait de liens invalides...

Bien évidemment les contributions d'XLD sont toutes aussi performantes que celles des autres Forums XL

Je ne comprends pas ce procès d'intention

Sans amertume non plus 🙂

Bonsoir,

ALlez c'est reparti avec les grands mots mais ou les grands maux ???????

oulahla testostérone

quand tu passes par là,

tu nous sonnes le glas !

et que Boudha me pardonne

si mon esprit s'est envolé

aux palpitations de mon coeur embrasé!!!

Si j'ai pu t'offenser JCGL,

Trouve ici, en ce lieu, La paix.

Et moi, car telle est ma destinée,

Que les flammes de l'enfer brulent mes ailes!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…