Microsoft 365 Tableau convocations

Rosario.

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'aimerais avoir de l'aide car je n'arrive pas à trouver un code vba pour mon tableau. Je vous résume ce dont je voudrais.
En cel H12 j'ai dit date mise par un calendrier pikers ; la cel i et j12 fusionnés pour avoir une liste déroulante comportant des noms prénoms; et cel k12 et l12 fusionné pour pouvoir mettre le type de convocation sous forme de liste déroulante.
J'aimerais que ce code vba me mette dans mon tableau le type de convocation dans la cellule correspondante.
Explemple : voir tableau joint. cel h12 date 16/11/2024 cel i12 Dupont... et en cel k12 A, donc il doit me mettre cel v17 A ce qui correspond a la date et le nom ainsi que le type de convoc.

Merci pour votre aide.
Cordialement.

Pièces jointes

• Tableau convocations.xlsm
    94.6 KB · Affichages: 14
Dernière édition:
Solution
Bonjour,
Après essais cela fonctionne seul un petit bémol concernant le calendrier (PicDateXLD) . Je m'explique exemple
02/09/2024
18/10/2024
, si je suis sur la période de septembre et que la date commence le premier jour du mois (01/09) tous va bien, je peux monter sur le mois d'octobre et redescendre sur le mois de septembre aucun soucis. Par contre si je commence comme l'exemple au dessus le 02/09 la quand je monte le mois ok il va sur octobre mais si je veux revenir en septembre pas possible (il reste bloqué sur octobre). Un autre exemple : période 5
21/04/2025
04/07/2025
Si je commence le 1er avril aucun soucis je monte et descend les mois, par contre si je met début le 21/04 je peux monter les mois mais quand je redescend les...

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Rosario,

Vous êtes quand même inscrit depuis 5 ans sur XLD ! Il faudrait :

- faire la recherche de la date (16/11/2024) à partir par exemple de la feuille "Sommaire"

- que DUPONT Micheline se trouve dans la feuille "Novembre".

A priori une formule avec RECHERCHEV devrait suffire...

A+

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Rosario, Job, JM,
Peut être serait ce intéressant de donner la possibilité de pouvoir entrer toutes les personnes et pas seulement celles présentes en colonne B.
En PJ un essai dans ce sens basé totalement sur le fichier de JM . ;)
VB:
Private Sub UserForm_Initialize()
    UserForm1.ComboNom.List = Sheets("Sommaire").ListObjects("Tableau1").ListColumns(3).DataBodyRange.Value
    UserForm1.ComboTypeConvoc.List = Sheets("Sommaire").ListObjects("Tableau2").ListColumns(1).DataBodyRange.Value
End Sub

Pièces jointes

• Tableau convocations (2).xlsm
    113.7 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

Rosario.

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous demander à nouveau votre aide concernant ce tableau de convocation. Je vous explique pour une question de lecture plus rapide j'aimerais que lorsque je remplis tous les champs de l'UserForm et que je valide il ne mette plus les nom l'un en dessous des autres et à la bonne date, mais la colonne B les noms sont déjà renseignés comme dans la pj, donc le nom dans la combobox très bien mais il faut que quand je mets le nom la date et le motif de convocation il me trouve le nom en colonne B et qu'il me mette dans la cellule sur la ligne du nom à la date que j'ai renseigné le type de convocation. Ensuite je voudrais que si une personne et sur deux tableau exemple tableau A et tableau B s'il est déja convoqué à une date x sur le tableau A il m’avertit si j'essaye de le mettre à la même date en tableau B pour qu'il n'y ait pas deux convocation au même moment pour cette personne.

Encore merci pour votre aide.

Cordialement

Pièces jointes

• Tableau convocations. .xlsm
    109.3 KB · Affichages: 2

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Je reviens vers vous pour vous demander à nouveau votre aide concernant ce tableau de convocation. Je vous explique pour une question de lecture plus rapide j'aimerais que lorsque je remplis tous les champs de l'UserForm et que je valide il ne mette plus les nom l'un en dessous des autres et à la bonne date, mais la colonne B les noms sont déjà renseignés comme dans la pj, donc le nom dans la combobox très bien mais il faut que quand je mets le nom la date et le motif de convocation il me trouve le nom en colonne B et qu'il me mette dans la cellule sur la ligne du nom à la date que j'ai renseigné le type de convocation.
Cela le fait déja , si j'ai bien compris

. Ensuite je voudrais que si une personne et sur deux tableau exemple tableau A et tableau B s'il est déja convoqué à une date x sur le tableau A il m’avertit si j'essaye de le mettre à la même date en tableau B pour qu'il n'y ait pas deux convocation au même moment pour cette personne.
Modifié , a tester

Pièces jointes

• Tableau convocations. .xlsm
    110.6 KB · Affichages: 4

Rosario.

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je viens de tester il me met bien dans la bonne cellule pour la bonne personne et à la bonne date. Donc super .
Ensuite la deuxième demande ne fonctionne pas. J'aimerais que si une personne se trouve exemple en septembre A et en Septembre B si je le convoque le même jour c'est à dire le septembre A et en Septembre B, il me dit qu'il ou elle est déjà convoqué à cette date en tableau A ou B.
Merci pour votre aide.

Cordialement.

Pièces jointes

• Tableau convocations. -1.xlsm
    133.5 KB · Affichages: 3

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Rien compris dans ta deuxième questions
Il faut une explication claire : c'est quoi septembre a , c'est quoi septembre B ?
C'est quoi tableau A , c'est quoi tableau B ?
Mets des exemples sur ton fichier
Dans ce que j'ai réalisé : pour un jour donné et pour une personne , tu ne peux pas avoir une deuxième convocation si celui ci est déjà convoqué

Rosario.

XLDnaute Junior
Bonjour
Rien compris dans ta deuxième questions
Il faut une explication claire : c'est quoi septembre a , c'est quoi septembre B ?
C'est quoi tableau A , c'est quoi tableau B ?
Mets des exemples sur ton fichier
Dans ce que j'ai réalisé : pour un jour donné et pour une personne , tu ne peux pas avoir une deuxième convocation si celui ci est déjà convoqué
Bonjour,
Regarde en pj alors une personne peux avoir deux fonctions c'est pour cela quelle peux être dans septembre A et Septembre B. (A correspond à livreur et B à magasinier). C'est pour cela que je voudrais qu'il me dit qu'il ou elle est déjà convoqué à cette date en tableau A ou B.

Merci

JM27

XLDnaute Barbatruc
elle est ou la PJ ?
toujours pas compris : c'est ou septembre A , c'est ou septembre B
il faut comprendre que l'on est pas à ta place, ton sujet on ne le maitrise pas.
On peux tout faire , a une seule condition comprendre le pb

Dernière édition:

Rosario.

XLDnaute Junior
Désolé,
Voici la pj.
Quand tu ouvres le classeur tu as 2 onglets ouvert septembre A et Septembre B. D’où ma question :#11. Et ceci pour n'importe quel mois.

Merci et encore désolé j'étais persuadé d'avoir envoyer la pj.

Pièces jointes

• Tableau convocations. -1-1.xlsm
    133.5 KB · Affichages: 2

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Regarde en pj alors une personne peux avoir deux fonctions c'est pour cela quelle peux être dans septembre A et Septembre B. (A correspond à livreur et B à magasinier). C'est pour cela que je voudrais qu'il me dit qu'il ou elle est déjà convoqué à cette date en tableau A ou B.
si j'ai bien compris tu as deux convocations possible par individu.
Réaliser deux feuilles pour un mois : pour moi c'est bien trop complexe et peut créer beaucoup de bugs.
La solution que j'ai adoptée est d'avoir deux colonnes par date (convocation 1 et convocation 2)

Pièces jointes

• Tableau convocations.xlsm
    118.3 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
526
Réponses
10
Affichages
494