tableau classement foot

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion babass
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

babass

Guest
Bonjour,
j'organise un tournoi de foot 2x4 equipes et essaie de trouver un fichier qui regroupe les resultats et maj le classement ou si vous disposez des formules pour etablir ce tableau je suis preneur.
Merci pour votre aide

Bonjour Babass
Comme celà se produit bien souvent, les demandes ne sont pas assez précises pour être suivies d'effet. En fait ton 2x4 équipes ne donne aucune indication sur le mode de qualif. Tournoi complet des 4 équipes 6 soit 6 matchs avec finale directe des 1° des chaque poule et des 2°, des 3° des 4° de chaque poule. Finale croisée avec 1° de la poule A contre 2° de la poule B. Dans chaque poule de 4 titage au sort et 2 rencontres qui qualifient les 2 vainqueurs ... etc etc etc Les solutions sont multiples et variées. Je les pratique chaque semaine ... Deplus un classement automatique OUI mais en fonction de quoi ? de la victoire defaite nul avec quelle valeur 3 2 1 et zéro pour le forfait ? ou autre ? Tenir compte du goal-average ? Pour "pinailler" quitte à faire propre. De combien de temps dispose-ton ? de combien de terrains ? Simultanéité des rencontres possible ? Temps de repos exigible entre chaque rencontre ?
Je pense avoir qq idées sur le sujet mais .... il faut fournir des billes. Inutile de ramer sans boussole.
A bienôt peut-être
A moins que mes questions me valent un carton rouge !
Bien Sportivement
GD

Bonjour et Merci Gerard,

C'est vrai que mon sujet est vaste mais j'y apporte quelques precisions :

2 groupes de 4 equipe (donc 3matchs par equipe)

victoire 3 nul 1 defaite 0 pt
si egalite le partage se fait au goal average

demi finale 1er gr A contre 2eme gr B et 2grA contre 1er grB

pour le programme des matchs un alternance entre le groupe A et B est de rigueur pour faciliter la recuperation

Mon tournoi debute a l'ascension

Pour repondre a ta question tu ne merites pas le rouge mais la recompense "homme du match"

Sportivement
Babass

Re bonjour babass

Je m'occupe actuellement de ton problème qui est en bonne voie, tu as omis de me dire si tu as besoin d'un horaire, début de rencontre, temps de jeu, tmps de repos minimum et aussi de combien de terrains disposes-tu ?

Normalement on se recontacte ce soir ...
@+
Sincèrement GD

Bonjour Babass
et Bon Dimanche
Voici une première mouture. comme je n'ai pas eu de réponse au dernier message j'ai laissé tomber les fioritures et je suis allé à l'essentiel.
Dis moi si il y a des modifs à apporter.
@+
Bien cordialement
GD

Pièces jointes

Bonjour Monsieur,

a vous dire la verite je suis reste scotche lorque j'ai ouvert le fichier. Je savais qu'il y aurait de la qualite mais autant c'est difficile a croire.

Aucun changement si ce n'est le classement final par ex : le 4e grA contre le 4egrB et on remonte jusqu'aux demis final.

Encore merci mais ou peut on avoir des formations ou aides pour justement s'ameliorer et ne plus vous deranger.
Comme dans tous tournoi, il y a un classement pour les buteurs sachant qu'il y a environ 15 joueurs par equipe

Encore une fois merci , merci bcp

Sportivement
Babass

Bonsoir Babass

Merci pour les compliments mais ce n'est pas le but du jeu ! Le merci est suffisant. De même le "Monsieur" est un peu cérémonial. Je sais, je sais, le poids des 60 hivers passés au-dessus de ma tête laissent des traces mais je ne savais pas qu'elles étaient visibles à ce point sur le Forum pour me valoir tant de respect .... Comme le dit André (que je remercie au passage pour ces recettes ... il se reconnaitra je crois dans le fichier buteur) on n'est vieux que lorsque l'on n'apprend plus ou une formule approchante.
Ici sur ce forum hyper sympa tu trouveras tout ce qu'il te faut pour progresser et en apprendre tous les jours. Je sais de quoi je parle ...Le fait de poser des questions ne dérange aucunement sous reserve qu'elles gardent une forme correcte (cf. Charte). Pascal76 ne me dementira pas !
En ce qui concerne ton Foot j'ai rajouté ce que tu demandais, classement buteurs, et aussi classement des "non qualifiés" pour les finales + cliparts.
Le fichier devient trop "lourd" même zippé pour etre joint ici. Je te l'adresse donc par la voie "perso".
@+
Bien sportivement
GD

Re : tableau classement foot

Bonjour a toi Gérard et babass !!
En effet, j'ai bien lu votre conversation, et moi-même j'ai mis en route un tournoi de foot ds mon collège où j'en suis l'animateur.
La machine est lancée, mais j'aimerais tout de même peaufiner la mis en page.
C'est pour celà que j'éspère trouver de l'aide par ici.
C'est donc un tournoi de 2 poules, chacune composée de 4 équipes, avec simplement matches "allez", une notation de : victoire : 4 ; nul : 2 ; défaite : 1. Les trois premiers de chaque poule passent : 1er poule 1 VS 3° poule 2, 2e poule 1 VS 2e poule 2 etc .... Vous allez me dire : mais comment fait-on pour les demi-finales ... et bien tout "simplement", l'équipe des perdants avec le meilleur goal-average passent également. En suite, la finale, mais également une petite finale 3e-4e !
J'ai bien pris note de ton travail, bien fait, mais ne sachant pas comment changer la notation des points, et n'ayant pas de phases "pré-demi-final", je me permet de venir expliquer mon problème.
En vous remerciant d'avance, j'attends vos réponses avec impatience. 😎

Bonjour à tous,

Je voulais vous remercier pour ce fichier Excel qui m'a permis de lancer un nouveau tournoi, mais dans le Paintball Camo.
Je dois dire que c'est un excellent travail que vous avez fait là 🙂 Votre outil a fait l'unanimité.

C'est donc mon deuxième tournoi que je réalise sur le modèle que vous proposez. Néanmoins, plusieurs personnes me disent vouloir faire des matchs aller-retour dans les poules.

Mais mes connaissances en Excel ne me permettent pas de faire ce dont j'ai besoin.

Pensez-vous pouvoir m'aider ?

Je crois savoir qu'il faut que j'ajoute des lignes pour faire les matchs retours, mais les compiler dans le tableau des poules et les formules, je n'y arrive pas.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bien cordialement,

Phenoom

Bonsoir Lynyrd,

Merci pour votre réponse et pour votre accueil.

Désolé de ne pas avoir pu répondre avant, je suis actuellement en déplacement professionnel avec un accès limité à mes emails personnels.

Voici les détails du tournoi que j'organise :

Nombre d'équipe : 8 en deux poules

Nombre de joueur par équipe : 6 joueurs et 1 remplaçant

Type de match : Match à mort [L'équipe A doit éliminer l'équipe B en les touchant]

Durée des matchs : 10 minutes sèches

Calcul des buts [Dans le paintball, les buts sont renommés par Point] : L'équipe qui a le plus grand nombre de joueur actif à la fin des 10 minutes remporte le match. Ex. : Equipe A sort 5 joueurs de l'équipe B, mais s'est fait sortir 2 joueurs. Alors l'équipe A gagne par 4-1.

Calcul des points : Basic comme qu football, 3 points pour la victoire, 1 point pour le match nul, et 0 point pour le match perdu.

Aujourd'hui, le tableau qui est proposé et que j'utilise ne comprends pas de match Aller et Retour dans les poules et en demi-finales.

J'aimerais donc que ce soit possible. Par contre, il faut aussi prendre en considération l'aspects des points marqués lors des matchs à l'extérieur.

J'espère que vous me comprenez et que j'ai été assez explicite.

Je reste à votre disposition et je vous remercie de nouveau pour votre aide.

@ +

Bonjour
Dans le fichier,inscrire le nom des équipes en colonne "AF".
Les Matches sont en "AR",en cas d'égalité de points j'ai appliqué le même système que pour le foot,à savoir que les points comptent double à l'extérieur.
Pour la finale elle se déroule sur un match "Aller" ( si besoin on peut changer ).
A+

Pièces jointes

Bonsoir Lynyrd,

C'est simplement ENORME 🙂 Je n'aurais jamais été capable de faire tout cela ! Merci pour l'aide !

Si je peux abuser, est-il de séparer les poules des demi-finales et finales dans deux onglets séparés ? Et pour finir d'ajouter la petite finale entre les deux perdants des demi-finales ?

Car je projette via un vidéo projecteur et j'aimerais le faire par étape.

Merci de votre aide précieuse,

Cordialement,

++

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
107
Deleted member 453598
D
Réponses
1
Affichages
327
Réponses