Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tableau avec clic de souris et selection de couleurs

grandpa006

XLDnaute Nouveau
Problème du jour :
Je ne connais pas grand-chose en VBA. Mais je sais que c’est possible dans Excel. Voila l’os du jour !
- J’ai un tableau avec 4 colonnes
- Chaque colonne à une valeur attribuée dans l’ordre 1, 2, 3, 4
- J’ai entre 5 et 10 lignes de questions (j’en ai mis 5 dans le fichier exemple)
- Je voudrais que les membres de mon association puissent cliquer sur un choix dans une ligne et que celui-ci se colore en orange par exemple lors du clic de la cellule avec la souris.
- Si le membre change d’avis et change de cellule sélectionnée celle-ci prend la couleur orange et la cellule initiale redevient transparente et ce sur chaque ligne.
- Enfin je voudrais qu’à la fin de mon questionnaire cela me calcul automatiquement la somme total des items sélectionnées par cellule, chaque item étant multiplié par la valeur attribuée à la colonne.
Je vous ai mis un fichier pour comprendre avec un tableau avant action et un après.
Si une bonne âme charitable pouvait m’aider se serait super sympa.
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 

Pièces jointes

  • yann1.xls
    24 KB · Affichages: 67

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…