Tableau automatique

C

clarence

Guest
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s'il est posssible sous Excel de construire un tableau automatique. Dans une feuille du classeur, je rentre mes paramètres et sur une seconde feuille le tableau se construit dynamiquement selon ces paramètres.

Exemple :

Colonne 1 : catégorie de critères
Colonne 2 à....i : nombre de candidats
Ligne 1 à...j : nombre de critères

Ci-joint un tableau qui devrait le résultat de cette construction dynamique.

Merci d'avance pour votre aide. [file name=Tab.zip size=4121]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tab.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Tab.zip
    4 KB · Affichages: 251
  • Tab.zip
    4 KB · Affichages: 271
  • Tab.zip
    4 KB · Affichages: 275

DSA

XLDnaute Junior
Bonjour CLarence et au reste du forum,

il est possible de créer des tableau dynamique ss Excel. Tu trouvera ci-joint une ébauche de ce que cela peut donner (data en Feuil1; tab dynamique en feuille 4).

J'espère que cela peu t'aider.

A+

DSA
[file name=Tab_20050704103522.zip size=7994]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tab_20050704103522.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Tab_20050704103522.zip
    7.8 KB · Affichages: 567
C

clarence

Guest
Génial !

La seule chose qu'il ma manque est :

- comment insérer automatiquement un nouveau candidat
- comment insérer automatiquement un nouveau type de critère et ses critères associés

Merci à toi.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Lorsque tu veux ajouter un candidat il faudra le faire dans la synthèse car dans le TCD (feuille4) cela est impossible à faire.
Dès que la nouvelle donnée est insérée, il te suffit de faire un clique droite dans le TCD, puis choisir l'option 'Actualiser les données'.

Si pb n'hésite pas

;)
 
C

clarence

Guest
Salut,

J'ai remaniée le tableau de mes données. Peux-tu me générer stp le tableau croisé dynamique correspondant dans la feuille 'Résultats' ?.

Merci à toi.

Fichier joint. [file name=Tab_20050704112346.zip size=4121]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tab_20050704112346.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Tab_20050704112346.zip
    4 KB · Affichages: 109

DSA

XLDnaute Junior
Bonjour,

tout d''abord, ds ton fichier joint, il n'y a pas de feulle résultat (sauf erreur de ma part).
Sinon, je te joins un nveau fichier. Il faut que tu rentre tes nouveaux candidats à partir de la ligne 54 avec les info demandé (voir entête de colonne). Le TCD se met à jour en cliquant sur une des cellules puis clic droit et Actualiser les données.....

J'espère que ceci sera OK

A+


DSA
[file name=Tab_20050704113912.zip size=8957]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tab_20050704113912.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Tab_20050704113912.zip
    8.7 KB · Affichages: 165

Dan

XLDnaute Barbatruc
Petit complément d'explication sur ce que DSA te dit.

Lorsque tu ajoutes des données à la suite des autres (donc ici après ligne 54), le TCD peut se mettre à jour via l'option 'actualiser les données' et ce, grâce à la définition d'un nom 'test' relatif à la base de donnée (dans feuille Data).
Le nom 'test' est défini par cette formule : =Data!$A$1:DECALER(Data!$A$1;NB(Data!$E:$E);;;6)
Pour retrouver ce nom : menu/insertion/nom/définir

Ce n'est pas le cas ici, mais sache que lorsque tu ne définis pas de nom utilisant la formule Decaler (comme ci-dessus), il est impértaif d'insérer tes données dans la base existante, sans quoi le TCD ne se met pas à jour par l'option 'actualiser les données'

;)

Message édité par: Dan, à: 04/07/2005 12:19
 
C

clarence

Guest
Merci pour ces explications.


Dernières choses (si je peux me permettre) :

Les coefficients vont de 1 à 5.
Les Notes (NoteIni) vont de 0 à 10.

Comment introduire une condition et avertir l'utilisateur par msgbox du type : 'Veuillez entrer une valeur comprise entre ...et ...'

Enfin , question à mon avis plus complexe : comment générer un graphe de résultats type de critères / candidats et type de critères tous candidats confondus ?.

Merci.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 762
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves