Tableau automatique

Nivtec

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci d'avance pour vos lumières.

Je dispose de 4 tableaux ( un par trimestre), chacun sur une feuille Excel.
Je cherche à agréger les tableaux pour avoir une synthèse pour les variations de quantités et de prix sur les trimestres.
Je me demande si une macro serait possible ( j'ai plusieurs milliers de lignes) et j'avoue que je cale.
Ce qui me pose problème c'est:
  • la génération de la feuille SYNTHÈSE qui doit correspondre au niveau des références à celles de P1
  • le fait que mon nombre de référence est fluctuante
  • j'aimerais en plus identifier les nouvelles références et celles ayant disparu (je ne sais pas encore comment)

Est-ce que vous voyez comment m'en sortir?
 

Pièces jointes

  • Test1.xls
    28.5 KB · Affichages: 41
  • Test1.xls
    28.5 KB · Affichages: 34
  • Test1.xls
    28.5 KB · Affichages: 43

Nivtec

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau automatique

franchement le remplissage du tableau correspond à mon idée.
mais le problème c'est que les valeurs à l'intérieur ne correspondent pas, j'ai l'impression qu'il y a un décalage par exemple avec Orangina7 qui est un nouveau produit.
En fait il faudrait qu'il m'indique nouveau produit ou ne mette rien dans le tableau.
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau automatique

Re-bonsoir,

Tout d'abord, je te prierais de bien vouloir (re)lire Lien supprimé et de l'appliquer.

Ensuite, j'ai modifié le code pour faire apparaître les nouveaux produits.

Enfin, si tu veuxw aller plus loin, il va falloir fournir plus d'explications sur ce que tu souhaite faire.

A+
 

Pièces jointes

  • Nivtec_V2.xls
    59 KB · Affichages: 42

Nivtec

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau automatique

Bonsoir et merci

Désolé pour la dernière fois.
Alors effectivement là on est proche de ceux que je cherche. J'adapterais pour le reste.
Il me reste deux questions à ce niveau:
Comment faire qu'une fonction se recopie automatiquement si la colonne "Code" est non vide? (Sans copier la formule jusqu'à la fin de la page)?
Et la deuxième question serait de savoir comment isoler sur une page à part (créee ou existante) les produits qui existent en P1 mais pas avant et ceux existant dans P2,P3 et P4 mais plus en P1. (En gros les nouveaux produits et les produits abandonnés)

Voilà je ne sais pas si j'ai su être plus clair cette fois parce que j'avoue que l'explication n'est pas mon fort. (Et excel non plus )
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 933
Membres
103 985
dernier inscrit
JL Fargeas