Tableau auto

F

Fabrice

Guest
Bonjour le forum,
Préparant la rentrée scolaire de mes futurs collègues, je souhaiterai votre aide sur un fichier à automatiser.
Merci pour votre aide.
Fabrice
 
F

Fabrice

Guest
Voici le fichier. [file name=EcolePrimaire.zip size=2274]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/EcolePrimaire.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • EcolePrimaire.zip
    2.2 KB · Affichages: 12

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Fabrice?

Une solution par formule :

en A4 sur l'onglet Cahier :

=SI(ESTVIDE(INDEX(Menu!$A$5:$A:$30;LIGNE()-3));'';INDEX(Menu!$A$5:$A:$30;LIGNE()-3))

Sinon, si tu veux une macro, nos maîtres 'Macroteurs' ne von sans doute pas tarder à passer.

Bonne soirée.

Message édité par: tibo, à: 25/07/2005 19:21
 
F

Fabrice

Guest
Bonjour Tibo,
Merci pour ta solution, mais si je voulais une macro c'était pour que le tableau se dessine automatiquement en fonction du nombre d'éléves.
Mais peut-être n'est ce pas réalisable ?

Fabrice.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re salut Fabrice,

Je suis un formuliste et ne peux malheureusement t'aider à rédiger la macro.

Cependant, le problème ne me paraît pas compliqué à faire en macro.

Petite question : remplis-tu toi-même les colonnes LUNDI à DIMANCHE ?

Sinon, sur quel critère souhaites-tu qu'elles soient remplies ?


Bonne soirée
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Par un format conditionnel,
on peut effacer les bordures si la cellule de la colonne A est vide.
Mais on ne peut pas jouer sur l'épaisseur des bordures.

J'ai modifié la formule :
Index(Plage; n°) & ''
évite la formule conditionnelle
[file name=EcoleFabrice.zip size=2897]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/EcoleFabrice.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • EcoleFabrice.zip
    2.8 KB · Affichages: 19

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

bon alors là le forum, il est en liesse, car il vient de se doter d'une vraie princesse : la princesse Lily, donc le petit peuple xldien festoie

nous préparons la cérémonie,
nous sommes entrain de choisir les armures des Chevaliers d'XLD,
sélectionner leur heaume pour chacun,une


en effet, nous avons des Chevaliers Guerriers qui incarnent la noblesse VBA, (les seigneurs des procédures!)

puis les Chevaliers Impériaux, (aucune simimitude avec les Patés Impériaux :) ) (il faut suivre leurs formules et leurs fonctions et s'agenouiller!)

viennent aussi les Chevaliers Temporels ou autrement dit les Archers Valeureux, (qui puisent leur source à propement dit sur leur propre vie, leur mémoire,.....) classe à part, distincte, frappe d'appoint, inattendue, inassimilable,inespérée, incontournable, tellement aimée et discrète,

les Chevaliers du RBE (non pas du R&B, désolée), du Rire et du Bien-Etre (suivez mon regard, y en a un qui s'est tiré au Brésil :) voir si les marques de bronzage n'existaient point!) very important, à ne pas négliger on the XLD,

on s'égare, on s'égare, on revient à notre cérémonie,


et choisir toutes ces étoffes de soie et les paillettes pour embellir
toutes ces Dames, la Foretesse Xldienne, les muses quémandeuses, les Amazones purement honorifiques, prêtes à sortir les 'armes' de leurs cuisses pour affronter l'obscur et le mystère, seul rempart contre les blessures; les ladies qui renouvellent la philosophie du forum en cherchant la Vérité de la Pensée; la destinée féminine aux pieds de Lily;


enfin brandir l'étendard d'XLD, un baiser lui sera accordé pour porter haut les couleurs de Lily;


donc pardonne moi Fabrice, mais tout simplement ce soir notre coeur est rempli de bonheur et le problème des bordures va cheminer un peu et surtout pardonne moi mon intrusion .

Celeda
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir tout le monde

Je ne suis pas un chevalier et surement pas un sauveur :)

Mais si ce code peut servir pour ces histoires de bordures.

Sub Bouton1_QuandClic()

Range('a3:h20').Borders.LineStyle = xlNone

With Sheets('Menu')
    .Range('a5:a' & .Range('a65536').End(xlUp).Row).Copy Destination:=Range('a4')
End With

With Range('a3').CurrentRegion
   
With .Borders
        .LineStyle = xlContinuous
        .Weight = xlThick
   
End With
   
With .Borders(xlInsideHorizontal)
        .Weight = xlThin
   
End With
End With
Range('a3:h3').Borders.Weight = xlThick

End Sub

Salut

PS : faite pas trop de bruit lily dort . :)
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

ttttt!!!!!!!!t'es trop modeste Hervé!!

si tu ES un Chevalier !!!(casse pas mon rêve!!:( et nous les femmes si on nous enlève les rêves!!!!)

ok, on t'a pas encore remis ton épée car on a pas eu le temps d'aller la faire bénir, mais qu'importe,

tes actes valent bien une épée

:kiss:

Celeda
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 672
Messages
2 090 770
Membres
104 662
dernier inscrit
Hurve