Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tableau à 8 entrées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tom33
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tom33

Guest
Bonjour,
J’ai un tableau à 8 entrées qui correspond à 8 ateliers de W #.
J’effectue 8 rotations en décalant d’1 atelier de manière à permettre aux élèves de passer dans chaque atelier 1 fois.
Je dois évaluer chaque groupe 1 fois et dans un atelier de W # à chaque fois.
Comment faire ?
Merci pour votre aide.

1èreRot 1 2 3 4 5 6 7 8 <--Ateliers de W
2ièmeRot 2 3 4 5 6 7 8 1
3ièmeRot 3 4 5 6 7 8 1 2
4ièmeRot 4 5 6 7 8 1 2 3
5ièmeRot 5 6 7 8 1 2 3 4
6ièmeRot 6 7 8 1 2 3 4 5
7ièmeRot 7 8 1 2 3 4 5 6
8ièmeRot 8 1 2 3 4 5 6 7

Re : Tableau à 8 entrées

Bonjour,
Je ne vois pas la formule utilisée, ni dans quel ordre il faut que j'évalue les ateliers pour ne pas passer 2 fois dans le même?
Merci pour ton aide.

Bonjour
Coucou à camarchepas et JCGL 🙂

Pour voir toutes les formules : utiliser le raccourci CTRL "

Sinon il suffit de se promener d'une cellule à l'autre et de regarder la barre de formules...

Bonjour Chris, JcGl, Tom ,

Effectivement , Chris t'as donné plein de moyen pour voir les formules,

Aprés tu utilises le terme évaluer , mais tu ne dis pas comment .......

L'ordre est ma foie evidant .....

il faut que j'évalue les ateliers pour ne pas passer 2 fois dans le même?

Ben si tu nous dit comment tu évalue , l'on te dira comment ne pas le faire 2 fois , mais si c'est une note dans une colonne dés qu'elle est remplie , tu sais que c'est fait , non ?

Merci mais je crois que je ne me suis pas bien exprimé et donc vous ne m'avez pas donné de solution.
Voilà mon tableau

Il faut que j'évalue un groupe # à chaque rotation sur un atelier qui n'a pas été évalué auparavant.
Merci encore pour votre aide.

Pièces jointes

• Classeur.jpg
    121.5 KB · Affichages: 237
  • Classeur.jpg
    121.5 KB · Affichages: 203

Bonjour

TU ne sembles pas faire beaucoup d'efforts : les formules données sont faciles à transposer.

Sinon donne-toi la peine de joindre un fichier selon la charte.

Excuses moi Chris,
Mais je ne vois pas comment faire,
Les solutions proposées ne me font pas évalués tous les ateliers,
Dans la solution proposée j'évalue 2 fois 4 ateliers et non 1 fois chaque atelier.
Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re

Tu sautes une ligne entre chaque ligne d'ateliers : il faut donc décaler les formules d'une ligne
Avec les formule de camarchepas décaler d'une ligne à chaque fois ton fichier en retour.

A noter qu'une formule ne peut te donner la même présentation avec ton mélange de taille de police, de soulignement, gras et autre...

Pièces jointes

Je dois mal m'exprimer et donc me faire comprendre...
Je cherche à passer dans chaque atelier et donc les évaluer les 8 ==> 1 atelier # par rotation en sachant que les groupes changent aussi d'atelier à chaque rotation.
Merci pour votre aide.

Le plan de rotation est déterminé à l'avance et correspond au fichier joint ce qui me permet de faire passer tous les élèves sur tous les ateliers en 8 rotations.
Mais moi je dois aussi passer 1 fois dans chaque atelier et avec 1 groupe # à chaque fois.
Merci pour votre aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
285
Réponses
4
Affichages
261
Réponses
40
Affichages
2 K
Réponses
2
Affichages
197
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…