Table de données avec entrées variables

gant1801

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai mis en place une table de données dans ma cellule excel pour faire des simulations et j'aimerais pouvoir changer les paramètres de ligne et de colonne par la sélection d'un critère quelconque.
Je rencontre alors plusieurs problèmes:
- Les paramètres de référence (ligne et colonne) ne peuvent pas se référer à la cellule appelée par la formule matricielle car il y a une itération et un beug dans le calcul. Il faudrait que les paramètres en ligne et colonne restent inchangés au cours de la simulation (et donc ne pas faire appel à la cellule de référence) tout en se référant à cette même cellule pour encadrer les bonnes variables.
- Le second problème est que lorsque je rentre dans l'outil "table de données" et que j'indique la "cellule d'entrée en ligne", il m'est impossible de renseigner un critère quelconque. En effet, en indiquant =si(A2=3;A5;A6), la formule matricielle résultante comprend soit A5 soit A6 (en fonction de la situation de A2 au moment de renseigner la formule), mais pas la formule. La table ne s'adapte donc pas au changement de critère.

J'ai beaucoup cherché à ce sujet sans vraiment trouver d'aide.

Si vous avez des idées cela m'aiderait beaucoup.

Merci,
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Table de données avec entrées variables

Bonjour a tous
pour selectionner une cellule d'une table de données tu fais
range( "Nom de la table [Nom de la conne]").cells( Ligne que tu veux)

mais avec un fichier cela serai mieux
 

gant1801

XLDnaute Junior
Re : Table de données avec entrées variables

Bonjour JP,

Je comprends que ma question était peu explicite et j'ai donc essayé de la détailler sur le fichier ci-joint.
J'espère que tu auras une solution à mes interrogations.

Gant,
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    36.7 KB · Affichages: 44
  • Exemple.xlsx
    36.7 KB · Affichages: 55
  • Exemple.xlsx
    36.7 KB · Affichages: 55

gant1801

XLDnaute Junior
Re : Table de données avec entrées variables

Bonjour à tous,

Ci-joint mon fichier modifié suite au conseil de JP.
Si l'un d'entre vous se sent inspiré sur mes problèmes (voir sur le fichier excel) je suis preneur…

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    36.5 KB · Affichages: 35
  • Exemple.xlsx
    36.5 KB · Affichages: 50
  • Exemple.xlsx
    36.5 KB · Affichages: 52

Discussions similaires