Synthétiser plusieurs tableau en un seul

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bastienlep78

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà mon projet, à titre d'exemple pour le moment. J'ai une feuille avec trois tableau : Revenu , dépense , charge. Je souhaite synthétiser ces données dans un seul tableau Récapitulatif. J'ai bien essayé avec un TCD, mais avec les dates des trois tableaux, je n'y arrive pas. Le tableau récap servira à voir mois par mois le solde final mensuel. Ensuite je ferai un TCD pour étudier. Le fichier joint est très basique, l'original à des listes déroulantes de catégorie pour faire un graphique de dépense. C'est pour ça que je tiens à avoir 3 tableaux distinct.
 

Pièces jointes

Re : Synthétiser plusieurs tableau en un seul

Bonjour,
Un exemple de ce qui peut être fait.
Une consolidation des 3 tableaux (mis sur 3 feuilles différentes) dans une nouvelle feuille et la construction d'un TCD en VBA.
ALT F8 puis exécuter 'Demo'.
Cdlt.
 

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
2 K
Retour