Bonjour,
je suis un petit nouveau sur se forum qui m'a l'air très interessant.
Et j'ai des bases sur excel (formule, lien, tri...) mais j'ai aucune notion sur les macros.
Voici mon souci.
je possède dans plusieurs classeurs, un tableau commun mais des renseignements differents pour chaque famille de mon association (ex: nom, prenom, date de naissance....).
J'ai donc fait un classeur par famille. A chaque fois que je rajoute une famille je garde un classeur modele pour la creer.
Maintenant je voudrait synthétiser les données dans un seul classeur ou feuille. ( ex tableau avec nom et date de naissance de toutes les familles).
pouvez vous m'aider please....
je crois que l'on est obligé de passer par une macro?
merci d'avance
giorge
je suis un petit nouveau sur se forum qui m'a l'air très interessant.
Et j'ai des bases sur excel (formule, lien, tri...) mais j'ai aucune notion sur les macros.
Voici mon souci.
je possède dans plusieurs classeurs, un tableau commun mais des renseignements differents pour chaque famille de mon association (ex: nom, prenom, date de naissance....).
J'ai donc fait un classeur par famille. A chaque fois que je rajoute une famille je garde un classeur modele pour la creer.
Maintenant je voudrait synthétiser les données dans un seul classeur ou feuille. ( ex tableau avec nom et date de naissance de toutes les familles).
pouvez vous m'aider please....
je crois que l'on est obligé de passer par une macro?
merci d'avance
giorge