Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Synthèse de plusieurs tableaux

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

altinea

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum,
voilà je suis à l arecherche d'un système me permettant de faire une synthèse annuelle de 12 tableaux correspondants aux 12 mois de l'année.
Le But est de faire apparaitre dans cette syntèse, le montant global par "noms". Sachant que les nom dans ces tableaux sont dans la meme colone mais peuvent se retrouver sur plsuieurs lignes et pas forcément aux même endroit tous les mois.
Comment faire en fait pour regrouper chaque nom sur une synthèse et en sortir le chiffre d'affaire global sur l'année.
Merci pour votre aide

Re : Synthèse de plusieurs tableaux

Bonjour

Peux tu renvoyer ton fichier , Les formles de Monique sont super , elle est vraiment géniale.
onc pas de Pb pour t'aider en reprenant les formules de Monique.

Ne te décourage pas , ça va venir progressivement en étant un lecteur régulier de ceforum , voire en en devenant un membre (vu les services rendus), on peut bien s'y inscrire si on ne l'est déjà.

@+

Bonsoir

tu le mets sur le forum comme tu a fait la dernièrre fois , si besoin zippe le si trop grop .et quand tu fais envoyer votre réponse , en dessous , _l y a attacher un fichier , tu attache(parcourir;;;; envoyer et envoyer la réponse et le tour est joué . D'autres que moi peuvent t'aider , donc c'est mieuux de le mettre sur le forum

Je verrai ça demain . A+

Bonjour,

Plage nommée par formule
=DECALER($J$2;;;NBVAL($J$2:$J$13))
C'est pour créer une liste, sans blancs, contenant le nom des onglets
Si tu as une feuille appelée "Données", elle peut y aller, ou bien n'importe où

Il faut aller dans Insertion - Nom - Définir
Dans la zone du haut, taper le nom choisi
dans la zone du bas, taper la formule
puis cliquer sur "Ajouter"

La formule se sert de cette liste nommée
=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT(NomOnglets&"!B2:B100");$A2;INDIRECT(NomOnglets&"!E2:E100")))

La liste sans doublon de tous les intervenants,
ce serait une formule très longue
Pourtant, ça me dit quelque chose, une liste avec Indirect() en 3D
mais je crois que c'était des données numériques (n° de chèques)

Bonjour,

Il y a un espace dans le nom des onglets !
Il faut ajouter des apostrophes dans la formule :
avant NomOnglets
avant le pt d’exclamation
(une apostrophe entourée de guillemets)

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("'"&NomOnglets&"'!B3:B100");$A2;INDIRECT("'"&NomOnglets&"'!E3:E100")))

Le mieux serait de mettre des noms courts et sans espace
janv09, févr09, etc
Courts pour naviguer plus facilement dans le classeur

Bonjour Monique et merci, dans la formule j'ai suivi tes instructions et cela fonctionne, en fait j'ai juste raccourci les noms des onglets et c'est bon.
Si des fois tu as une idée concernant la récupération des infos colonne 2 afin de les récuprérer sur les douze mois de l'année et de les extraire afin d'en faire la liste complèete dans la feuille synthèse, je continue à chercher merci de ton aide
Merci à toi et à bertrand je te souhaite bonne journée

Bonjour, me revoilà, j'ai un truc bizarre qui se passe, malgré toute l'attention que j'y ai portée, j'ai joint le fichier dans la feuille sinthèse, j'ai mis des commentaires si vous pouvez voir et m'expliquer, se serait sympa merci pour votre collaboration

Pièces jointes

Bonjour,

En feuille12, j'ai mis les réf de 2 à 100 partout
Pour vérifier, j'ai copié-collé les 4 mois qui ont des données dans une feuille "Vérif".
Dans cette feuille, j'ai fait un Somme.Si "normal"
=SOMME.SI($B$2:$B$40;$N2;E$2:E$40)
Les résultats des 2 feuilles sont les mêmes

Dans les colonnes C des onglets mensuels, en C2 puis copier-coller :
=SI(NB.SI(Données!$A$2:$A$53;B2)=0;"";RECHERCHEV(B2;Données!$A$2:$I$53;2;0))
Avec la condition Nb.si, c'est plus court
Avec les $ dans $A$2:$A$53 et $A$2:$I$53, c'est moins faux (pas de décalage)

Pièces jointes

Re bonjour le Forum Monique, Bertrand,
Concernant la formule =SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("'"&NomOnglets&"'!B2:B100");$A18;INDIRECT("'"&NomOnglets&"'!E2:E100"))) qui permet sur l'ensemble des 12 onglets, qu'elle modif dois je faire pour en fait récupérer les infos que sur un onglet. Exemple juste avoir le total mensuel du cardiologue, ou autre praticien. Afin d'en faire un récap mensuel sur la feuille synthèse, merci de votre aide

Bonjour

Peut être pourrais tu créer Nomsonglets01 ne comprenant que le mois voulu , sinon supprimer dans Nomsonglets les mois que tu ne veux pas.
Bon après midi.
Rassures toi Monique est parmi nous , pas de doute qu'elle ne trouve une super solution comme d'habitude .

A+

Merci bertrand mais j'ai deja fait la modif avec le nom de l'onglet, mais cela ne fonctionne pas , j'ai bien crée une liste qui s'appelle onglet, je sais pas mais en ecrivant je pense que j'ai trouvé, merci, c'est pas sur donc si des idées sont là je suis preneur

Bonjour,

Une liste de validation en B1 contenant la liste « NomOnglets »
La même formule qu’en Feuil12,
en mettant B1 à la place de NomOnglets

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("'"&$B$1&"'!B2:B100");$A2;INDIRECT("'"&$B$1&"'!E2:E100")))

Liste de validation en colonne A : La liste « Médecins » est définie par formule (Insertion – Nom – Définir), à partir de la liste en A:A de la feuille « données »
=DECALER($A$2;;;NBVAL($A:$A)-1)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
4
Affichages
2 K
J
Réponses
3
Affichages
1 K
Jean pascal
J
A
Réponses
4
Affichages
4 K
A
T
Réponses
0
Affichages
841
TORJOR
T
J
Réponses
5
Affichages
4 K
Jonathan0508
J
S
Réponses
1
Affichages
749
steven02880
S
J
Réponses
2
Affichages
2 K
J
T
Réponses
22
Affichages
6 K
Thibault LB
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…