Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Synthèse de plusieurs tableaux

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

altinea

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum,
voilà je suis à l arecherche d'un système me permettant de faire une synthèse annuelle de 12 tableaux correspondants aux 12 mois de l'année.
Le But est de faire apparaitre dans cette syntèse, le montant global par "noms". Sachant que les nom dans ces tableaux sont dans la meme colone mais peuvent se retrouver sur plsuieurs lignes et pas forcément aux même endroit tous les mois.
Comment faire en fait pour regrouper chaque nom sur une synthèse et en sortir le chiffre d'affaire global sur l'année.
Merci pour votre aide

Re : Synthèse de plusieurs tableaux

Bonsoir

dan recherche de ce forum; tape synthese feuilles , tu devrais déjà trouver matière à démarrer soit par formule , soit par VBA ;

Joins nous un fichier réduit de ce que tu veux , pour pvoir t'aider .
@+

Re

Je te joins cet exemple où J Boisgontier a oeuvré .

Tu peux également aller voir le site de J Boisgontier pour t'aider .

Pièces jointes

Re

voici un petit test , toutefois , avec cette formule , si tu change le nom des feuilles, je te conseille avant de modifier d'aller voir le site de J Boisgontier dans la rubrique Sommeprod(formules magiques),il est indiqué comment procéder avec des noms de feuilles différents de Feuil1,Feuil2 Etc) .

Je t'ai fait l'exemple en jaune , à toi de réadapter sur les autres colonnes

S

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Bertrand, merci mais ce n'est pas tout à fait ce' que je recherche. en fait je souhaite faire le total général pour les douze mois pour chacun des praticiens de la colonne 2, étant donnée que dans cette colonne on peut retrouver tous les mois certains de ces praticiens ou pas et pas forcément sur les même lignes , je sais pas si j'ai été assez clair merci

Bonjour

A titre de test , dans la feuille 2, j'ai remplacé sage femme par anesthésiste et j'obtiens bien en synthèse la somme des consultations en colonne E , si j'ai bien compris ton problème.@+

Bonsoir

Regarde sur les cellules coloriees en jaune, il refait bien le total des differentes feuilles selon la rubrique et en fonction de l'intervenant, il te suffit juste de copier ces formules et d'ajuster a la colonne en question Regarde dans deux colonnes comment elles sont et ce qui a bougé entre les deux et tu comprendras .
@+

Bonjour le Forum, Bertrand, Monique,
Monique j'ai bien vu le fonctionnement que tu me propose, cela me conviens, la seule chose c'est la formule concernant les onglets, elle figure où? je la voit bien mais elle est où pour qu'elle fonctionne.
En fait ce que j'aurai souhaité, c'est que la liste des intervenant colonne 2 puisse etre extraite automatiquement en fonction de leur utilisation.
Ex: si médecin Kiné, sage femme apparaissent dans les tableau mensuels, qu'ils soient récupérés par une formule et soient listés dans le tableau de synthèse, même s'ils n'apparaissent qu'une fois, sans que je sois moi obligé de les lister dans le tableau synthèse, je sais pas si je suis très clair.
Merci pour vote aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
4
Affichages
2 K
J
Réponses
3
Affichages
1 K
Jean pascal
J
A
Réponses
4
Affichages
4 K
A
T
Réponses
0
Affichages
841
TORJOR
T
J
Réponses
5
Affichages
4 K
Jonathan0508
J
S
Réponses
1
Affichages
749
steven02880
S
J
Réponses
2
Affichages
2 K
J
T
Réponses
22
Affichages
6 K
Thibault LB
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…