Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Synthèse de plusieurs colonnes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CG2000

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir les amis du Forum, Bonsoir à tous,

Je souhaiterais pouvoir bénéficier d’un énorme coup de main suplémentaire de votre part.
J’explique rapidement les données du problème :

x Onglets Excel toutes versions

Comment obtenir sur un dernier onglet la synthèse des autres onglets, en sachant que le nombre d'onglet peut être ou devenir variable et ce idem pour le contenu des onglets. Pas obtenir un cumul de haut en bas mais bloc1 puis bloc2 etc ....... de gauche à droite.

Voir s'y joint la trame EXEMPLE qui me pose problème(s).

Merci par avance de votre aide

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Synthèse de plusieurs colonnes

Bonjour,

C'est faisable par formules, mais ...
Si tu as 5 onglets de 15 colonnes par 200 lignes, cela fera 15000 formules.

Il me semble donc qu'une macro serait préférable, mais là je ne puis t'aider.
Pourrais-tu préciser, à l'attention de celui qui te fera une proposition en ce sens, si le nombre de colonnes est fixe (15) ou si ce nombre est aussi variable ?

Joyeux réveillon !

Re : Synthèse de plusieurs colonnes

Bonsoir à tous, et au fil,
tout d'abord très bonne et heureuse fête à tous.

Merci(s) hoerwind et Banzai64 pour vos réponses.
La macro de Banzai64 répond parfaitement à ma demande, de plus j'ai augmenté et diminué les colonnes des onglets et le résultat reste parfait.Je vais explorer maintenant plus amplement les possibilitées ce code, augmentation et diminution d'onglets, mise en forme etc ...
Je vous tiendraient au courant.
Merci infiniment.

A+ CG2000

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

N
Réponses
0
Affichages
794
newpol
N
V
Réponses
16
Affichages
2 K
vignac
V
T
Réponses
5
Affichages
673
T
Y
Réponses
5
Affichages
5 K
Y
C
Réponses
0
Affichages
2 K
clorion
C
M
Réponses
2
Affichages
946
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…