Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BenHarber
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Le Forum,
Je cherche la syntaxe VBA qui, lorsque je passe la souris sur un contrôle label, mette ce contrôle en gras.

Jusqu'à présent, j'ai créé un module de classe qui réagit avec l'évènement MouseMove ; cf les quelques lignes suivantes ; j'ai précisé en commentaire la ligne où je flanchais.

Private Sub lblmonUsf_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
Dim ctrl As Control
For Each ctrl In monUsf.Controls
On Error Resume Next
'C'est ICI que j'aimerais écrire l'équivalent VBA de : ''si c'est le contrôle survolé par la souris''
ctrl.Font.Bold = True
Else
ctrl.Font.Bold = False
End If
On Error GoTo 0

Merci d'avance si l'un de vous à une solution à me proposer..??
Cordialement,

Re : Syntaxe VBA ?

Bonjour,

peut être tout simplement ceci, en supposant la classe bien initialisée :
Code:
Option Explicit
Private Sub lblmonUsf_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
    lblmonUsf.Font.Bold = True
End Sub
en supposant un code dans le même événement de l'usf qui remet à "false" la propriété des dits contrôles.. enfin tout dépend de ton projet.... pas facile d'en dire plus avec juste un bout de code jeté sur un post...

bonne journée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
4
Affichages
1 K
V
Réponses
17
Affichages
3 K
VBgalère
V
K
Réponses
2
Affichages
2 K
kwameviagbo
K
E
Réponses
2
Affichages
3 K
Emmanuel93170
E
M
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
1 K
Mirguy23
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…