patricktoulon
XLDnaute Barbatruc
bonjour a tous
je suis entrain de me faire un cecoupeur d'image et j'ai créé un label redimensionnables avec des poignées
je voudrais raccourcir le code en globalisant certaines actions (peut etre ) (mais sans classe pour 4 poignées c'est pas intéressant)
ensuite j'aimerais rectifier la cohérence du bouton avec le mouse up du label(cadre rouge)
le bouton a la base affiche ou masque les poignées
le mouse up du cadre rouge les affiche aussi sauf que je voudrais que la condition du bouton soit respectée
merci messieux
je suis entrain de me faire un cecoupeur d'image et j'ai créé un label redimensionnables avec des poignées
je voudrais raccourcir le code en globalisant certaines actions (peut etre ) (mais sans classe pour 4 poignées c'est pas intéressant)
ensuite j'aimerais rectifier la cohérence du bouton avec le mouse up du label(cadre rouge)
le bouton a la base affiche ou masque les poignées
le mouse up du cadre rouge les affiche aussi sauf que je voudrais que la condition du bouton soit respectée
VB:
Option Explicit
Dim XX#, YY#
Dim yz#, xz#
Private Sub CommandButton1_Click()
With CommandButton1
'If .Caption = "resize" Then cropseur_MouseUp 1, 1, 1, 1: .Caption = "Noresize" Else .Caption = "resize": cropseur_MouseDown 1, 1, 1, 1
End With
End Sub
'enclenche le movable de cropseur et cache les poignées de redimentionnement
Private Sub cropseur_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
HG.Visible = False
HD.Visible = False
BG.Visible = False
BD.Visible = False
XX = X: YY = Y
End Sub
'deplace le cropseur
Private Sub cropseur_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
If Button = 1 Then
cropseur.Move cropseur.Left + (X - XX), cropseur.Top + (Y - YY)
End If
End Sub
'arrete le movable du cropseur
Private Sub cropseur_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
If CommandButton1.Caption <> "resize" Then
HG.Visible = True
HD.Visible = True
BG.Visible = True
BD.Visible = True
End If
HG.Move cropseur.Left - HG.Width, cropseur.Top - HG.Height
HD.Move cropseur.Left + cropseur.Width, cropseur.Top - HG.Height
BG.Move cropseur.Left - BG.Width, cropseur.Top + cropseur.Height
BD.Move cropseur.Left + cropseur.Width, cropseur.Top + cropseur.Height
XX = 0: YY = 0
End Sub
'vu la dimention des poigné de redimentionnement
'on en a pas vraiment besoin on peut partire de zero dans le move
'memo position curseur poignée haute gauche
'Private Sub HG_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
'XX = X: YY = Y
'End Sub
'memo position curseur poignée haute droite
'Private Sub HD_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
'End Sub
'memo position curseur poignée basse gauche
'Private Sub BG_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
'End Sub
'memo position curseur poignée basse droite
'Private Sub BD_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
'End Sub
Private Sub HG_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
If Button = 1 Then
yz = YY + Y
xz = XX + X
HG.Move HG.Left + (X - XX), HG.Top + (Y - YY)
BG.Left = HG.Left
HD.Top = HG.Top
rollcrops
End If
End Sub
Private Sub HD_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
If Button = 1 Then
yz = YY + Y
xz = XX + X
HD.Move HD.Left + (X - XX), HD.Top + (Y - YY)
BD.Left = HD.Left
HG.Top = HD.Top
rollcrops
End If
End Sub
Private Sub BG_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
If Button = 1 Then
yz = YY + Y
xz = XX + X
BG.Move BG.Left + (X - XX), BG.Top + (Y - YY)
HG.Left = BG.Left
BD.Top = BG.Top
rollcrops
End If
End Sub
Private Sub BD_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
If Button = 1 Then
yz = YY + Y
xz = XX + X
BD.Move BD.Left + (X - XX), BD.Top + (Y - YY)
HD.Left = BD.Left
BG.Top = BD.Top
rollcrops
End If
End Sub
Sub rollcrops()
cropseur.Move HG.Left + HG.Width, HG.Top + HG.Height, (HD.Left - HG.Left) - HG.Width, (BG.Top - HG.Top) - HG.Height
End Sub
Private Sub UserForm_Activate()
cropseur_MouseUp 0, 0, 0, 0
End Sub