• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DARDI
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

DARDI

Guest
Bonjour,

je veux incrémenter de 1 la cellule AX de la ligne 6...

pour cela je dispose en AA ligne 51 le numéro de la colonne (36 auquel j'ajoute 14 pour avoir AX)...

et en AA ligne 52 le numéro de la ligne (6)...

j'écris : Range(Cells(52, 27), Cells(51, 27) + 14) = Range(Cells(52, 27), Cells(51, 27) + 14) + 1

et ça ne marche pas...

quelqu'un pourrai-t-il me corriger la syntaxe???...

merci.

Re : syntaxe Range

Bonjour le forum 🙂,
Si je comprends ta question, tu souhaites incrémenter de 1 une plage de cellule. Je ne penses pas que tu puisses traiter une plage de celulle en une seule instruction.
Une solution (pour le code, passe par l'enregistrement automatique) consiste à mettre "1" dans une celulle, copier la cellule et faire un collage spécial en sélectionnant addition.
Sinon, il faut passer par un For Each qui traitera toutes tes cellules 1 par 1, en ajoutant 1 à chaque fois.
A te lire 😎

Re : syntaxe Range

Bonjour Dardi, re Joss

pas sur d'avoir tout compris, mais essaye peut être comme ci dessous :

Code:
Cells(Range("AA52").Value, Range("AA51").Value + 14).Value = Cells(Range("AA52").Value, Range("AA51").Value + 14).Value + 1

bonne journée
@+

Edition : bonjour JNP

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
910
Réponses
5
Affichages
749
Retour