Syntaxe pour mettre une formule dans une cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

marmotte18

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

L'éditeur de macro automatique utilise constamment l'instruction :

Code:
ActiveCell.FormulaR1C1 = ...

Cette formulation est complexe car elle utilise un vocabulaire que je trouve inusuel et travaille en position relative.

N'existe-t-il pas une autre méthode pour forcer l'arrivée d'une formule dans une cellule ?

Re : Syntaxe pour mettre une formule dans une cellule

Salut Marmotte18 😉

Tu peux simplement utiliser :

Range("A1").FormulaLocal= "=XXXX"

Tu saisis dans une cellule de ta feuille la formule que tu veux, exemple : =SOMME.SI(B:B;C1;D😀)

Comme ça tu as juste à copier coller la formule dans ton code

A+

Bonjour BrunoM45,

Merci beaucoup pour ta réponse. C'est tout à fait cela que je recherchais ! Cependant, j'ai eu un peu de difficulté à la mettre en oeuvre.

Exemple : soit à mettre en B2 la formule :

Code:
=SI(A1=3;"égal à 3";"différent de la valeur")

Il faut alors doubler les caractères (") à l'intérieur du code VBA si l'on veut que cela fonctionne :

Code:
Range("B1").FormulaLocal = "=SI(A1=3;[COLOR=red][B]""[/B][/COLOR]égal à 3[B][COLOR=red]""[/COLOR][/B];[B][COLOR=red]""[/COLOR][/B]différent de la valeur[B][COLOR=red]""[/COLOR][/B])"

Existe-t-il d'autres adaptations à effectuer où est-ce la seule à laquelle il faut faire attention ?

Bonjour marmotte18,

Si ça peut t'aider :

Il est possible de basculer du mode relatif au mode absolu en matière de référence aux cellules lorsque l'on utilise l'enregistreur de macro.

Il faut lancer l'enregistrement, puis, si ce n'est pas fait automatiquement, afficher la toolbar Stop Recording (menu View/Toolbars).

Il y a un bouton dans cette toolbar qui permet de basculer d'un mode à l'autre.

@+

Edit :
Autant pour moi, j'ai écrit trop vite, ton problème n'a rien à voir avec le référencement absolu et relatif 🙂.

Désolé !

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour