Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Synoptique projet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KIM
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

KIM

Guest
Bonjour le forum,
J'ai regardé les différents sujets sur les planning mais je n'ai pas trouvé reponse à mon problème.
1-J'ai une codification des phases d'un projet par couleur,
2- j'ai une liste des projets et de leurs différentes phases

Je souhaite créer sur une nouvelle feuille un etat des phases de chaque projet sur une seule ligne selon la codification couleur
et réparti par année et selon les dates de début et fin de chaque projet.
ci=joint un exemple.
Merci d'avance pour votre aide
et bonne journée
KIM [file name=projet1.zip size=3715]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/projet1.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir,

Kim j'ai bien regardé ton fichier et j'aimerai bien t'aider mais le format conditionnel ne peut remplir son rôle puisqu'il s'arrête au max à 4 couleurs si on compte la couleur de fonds.

Et pour dépasser ce max de 4 couleurs, il faut passer en vba et là

hélas 🙁

trois fois 🙁 🙁 🙁 hélas

je ne puis me rendre utile

car en vba

la Celeda

très malhabile

Si cela peut t'aider, il y a quelques fichiers sur les couleurs mais pour et avec l'imbrication des dates.......:whistle: :whistle: .je vais voir si je trouve quelque chose.

Celeda

Message édité par: Celeda, à: 06/04/2005 22:44

Bonjour Celeda, bonjour le forum,
Merci Celeda pour ta reponse,
peux_tu me montrer comment faire avec seulement 4 couleurs dans mon fichier. Tu peux supprimer une phase du projet.
en attendat une reponse du forum avec du VBA si quelqu'un veut bien m'aider
Merci d'avance
KIM

Bonjour Kim, Celeda et le Forum
ci-joint ton fichier en VBA
celà ne marchera que jusqu'en 2099, après il faudra revenir sur le Forum pour le modifier
Bon courage et à+
Denis [file name=projet1_20050407113308.zip size=14779]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/projet1_20050407113308.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour,

oulhlala lala la classe!!!!

je te connais pas Denis mais je t'embrasse très fort quand même
si tu le permets :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

la force de vba!!!et de Denis la gentillesse !!! et la puissance du forum!!!

super ton truc, j'adore,j'adorej'adorej'adorej'adorej'adore
moi je vais me rhabiller!!!!

et si j'osais .......:whistle:

mais c'est juste pour le fun parce que tu as l'air d'être très doué pour nous parler à nous les sansvba....(et si Kim me permet de poser la question)

si on pouvait choisir le projet ou les projets soit afficher le 1 et le 3 par exemple pour faire des comparaisons

Merci beaucoup on va le garder dans nos précieuses tablettes .

Celeda

y a des jours comme cela j'aimerais vraiment qu'on soit tous dans une salle de resto!!!

Merci Denis pour ta reponse,
effectivement c'est ce que je cherche.
ou puis-je trouver une liste des patterns et des couleurs si je dois changer les patten et les colorindex?
Merci à toi aussi Celeda d'avoir pris le temps de lire et de repondre à mon problème.
Bonne journée,
KIM

Bonjour Celeda, Kim et le Forum
Celeda, Merci pour les bisous, MAIS SI!!! on se connait un peu d'ici.Cela fait 2 ans que je traine sur ce Forum, mais pas tous les jours malheureusement.Pour ton idée de resto, c'est pas mal mais si j'ai bonne mémoire, tu es au Canada et moi expat à Madagascar.
Bonjour le voyage !!!
Pour ta modif de programme ci-joint avec juste une petite modif
j'ai oublié de dire tt à l'heure que le nom de feuille 'aa', je l'ai modifié car le nom d'origine ne marche pas (peu être le Y)
Kim, pour les mises en formes de cellules, tu fais une macro, tu fais le format de cellule que tu veux et ensuite tu n'as plus qu'à recopier (c'est + simple)
Bonne soirée à tous (ici c'est GMT+3) et à +
Denis
[file name=projet1_20050407162845.zip size=14785]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/projet1_20050407162845.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Denis,
En regardant lta solution, effectivement c'est ce que je cherche.
J'ai voulu appliquer ta solution sur un cas reel, ça ne marche pas car la liste des projets est une liste de noms type texte et cette liste n'est pas figée. La colonne des projets dans la feuille 'aa' doit etre une liste des projets triée si possible c=a=d c'est la colonne A de la feuille projet triée et sans doublons.
Est-ce possible?
Merci d'avance
KIM

Bonjour Denis,
En regardant lta solution, effectivement c'est ce que je cherche.
J'ai voulu appliquer ta solution sur un cas reel, ça ne marche pas car la liste des projets est une liste de noms type texte et cette liste n'est pas figée. La colonne des projets dans la feuille 'aa' doit etre une liste des projets triée si possible c=a=d c'est la colonne A de la feuille projet triée et sans doublons.
Est-ce possible?
Merci d'avance
KIM

Bonsoir,

Pour Kim : pour le texte, tu aurais du nous le dire avant pour que Denis puisse changer sa variable car si j'ai un 'peu' compris ses variables :

Dim i%, ii%
Dim Max%, Début%, Fin%

qu'il aurait pu écrire aussi
Dim i as integer,.....

le signe % en dialecte vba veut dire Integer pour dire le type de données soit des chiffres et pas des lettres alors que String soit le signe $ s'adresse aux types de données type chaine de caractères,si je ne m'abuse.Il s'agira de faire une modif dans ce sens là. Mais il faut attendre.

Pour les codes des couleurs, RV a fait une liste des couleurs dans Lien supprimé: il a laissé un fichier.

Pour Denis :

1- je pense que tu n'as pas mis le bon fichier me semble-til car je ne peux demander le type de projet et cela tombe bien puisque que Kim souhaite afficher du texte mais quand même en chiffre cela doit être interessant.

2- petit aparté Denis veuillez m'excuser, mais il est si loin et je vais nous faire un petit délire comme j'ai l'habitude 🙂 🙂 :

oui c'est vrai on se connait déjà mais on s'est jamais vu !!!! B)

Alors tu as du louper des épisodes :

je suis plus au Québec
je suis au pays des violettes

et si on avait pu gérèr notre emploi du temps on aurait pu voir les choses ainsi... par exemple :
(prépare toi à rire)

pour gérer cette histoire de resto, voilà, il aurait fallu d'abord faire une gestion des risques
et ensuite faire une gestion de crise. Résumé, nous avons encore 10000 kms je pense qui nous séparent :

mais si on étaient été très proches, on aurait pu aller au resto. Cela c'etait la gestion du risque : aller diner en tête à tête, toi et moi, face to face, et ensuite nous entrons dans la gestion de la crise, car

si on étaient à 100 % certains tous les deux de bien dîner et de passer une bonne soirée et si en plus affinités et je te raconte pas la suite, et bien cela pourrait être parfait - un vrai roman ou une véritable histoire d'une cyberrencontre - un conte merveilleux mais si rien de tout cela ne se passait rééllement ainsi et que rien ne soit bon, à commencer par le diner, la tête du serveur, le vin , et en plus ma tête qui te revient pas, et bien vlan on est en plein dans la Crise et là comment s'en sortir, sinon qu'en se séparant....

Alors parfois les kms ont du bon mais on ne le saura jamais car l'histoire n'a jamais commencé et si un jour elle commence, je te laisse la conclusion de toutes ces crises!!!!!:woohoo: :woohoo: :woohoo:

Et merci pour ton aide.

Celeda 😉

Message édité par: Celeda, à: 07/04/2005 22:36

Bonjour Kim, Celeda et le Forum
je répond à Kim en premier (c'est quand même son post)
pour ton fichier je te le fais passer dans la matinée car c'est un peu + lourd avec un tri
Celeda, désolé de n'avoir pas mit le bon fichier, le revoici
avec en prime un petit (tout petit) prg pour obtenir les code de couleur et de fond (ça c'est pour Kim)
Pour ta gestion des Risques et des Crises, tu as raison !
ça me rapelle les histoires de Minitel avant. Tu faisais une rencontre, et qques fois, HORREUR, la personne en face de toi n'était pas du tout comme tu te l'imaginais
Les forums comme celui-ci ont du bon dans le sens ou tu vois la valeur et la mentalité des participants. Il faudrait inventer un forum resto !!!
Ceci dit, j'irais donc manger seul une langouste en pensant à vous tous et en particulier à toi ;-)
Bonne journée et à+
Denis
[file name=projet2.zip size=17761]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/projet2.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour,

Merci Denis pour le petit changemetnt et de donner cette peine.

En fait je voulais pouvoir combiner le tout : avoir la possibilité de selectionner autant de projets donc j'ai la marche à suivre.

Si c'est une langouste que tu vas manger, je pense que je le voyage m'interesserait!!!!! 🙂 🙂

Bonne fin de semaine

Celeda

Bonjour Celeda, Kim, et le Forum
KIM, ci-joint ton fichier avec tri pour les différents projets. J'espère que c'est oK comme ca
Celeda, je te fait ca, mais cela va nécessiter un petit USF pour les choix
(Un repas complet avec 1 langouste = 10Euros, en acheter une vivante en brousse, 0.25 Euro)
Bon appetit et bon courage à tous
à+ Denis [file name=projet3.zip size=19199]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/projet3.zip[/file]

Pièces jointes

Re Bonjour à tous
ci-joint ton Fichier Celeda (si je ne me suis pas trompé !)
en prime je t'ai mit un joli CommandButton perso
Bon week-end à tous et à+
Denis [file name=projet4.zip size=36149]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/projet4.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour,

oh Denis, je suis comme ton bouton !!!!red de confusion

C'est vraiment trop sympa de nous concocter des applis
ainsi et de les complèter au fur et à mesure de notre demande.
Je vais finir par faire le déplacement 🙂 🙂 et on ira plutôt les chercher les langoustes (c'est plus rigolo la pêche )

IL y a néanmoins juste un petit arrêt sur la macro qui nous dit la chose suivante :
dans Sub Doublons
qui s'arrête sur la ligne Tableau1() = Tableau2()

'erreur de compilation'
impossible d'affecteur à un tableau

cela ne doit pas être grand chose à rectifier mais yé né sé pas le faire;

Merci et Mille bisous

Celeda

(et pis je vais me faire avoir en plein flagrant délit de détournement de contributeur!!!😉 )

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
13
Affichages
3 K
Réponses
9
Affichages
964
P
Réponses
4
Affichages
995
pulelian
P
L
Réponses
7
Affichages
4 K
lilidxb
L
L
Réponses
2
Affichages
1 K
Lauranne
L
1
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
740
1
B
Réponses
2
Affichages
2 K
Bucklive
B
L
Réponses
2
Affichages
775
B
Réponses
11
Affichages
2 K
L
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
855
LaughatLife
L
M
Réponses
6
Affichages
2 K
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…