Sushi formule/résultats

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gonzague4
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Gonzague4

Guest
Bonjour,

Novice avec ce cher EXCEL, j'ai absolument besoin de faire un tableau qui comporterait plusieurs colonnes de données, PUIS une colonne faisant apparaître la FORMULE de calcul, PUIS une colonne avec les RESULTATS... Et là, j'avoue, je tourne en rond... que les résultats : OK... que la formule : OK... mais les DEUX : PAS MOYEN !!!

HELP PLEASE !!!

Re : Sushi formule/résultats

Bonjour,

Novice avec ce cher EXCEL, j'ai absolument besoin de faire un tableau qui comporterait plusieurs colonnes de données, PUIS une colonne faisant apparaître la FORMULE de calcul, PUIS une colonne avec les RESULTATS... Et là, j'avoue, je tourne en rond... que les résultats : OK... que la formule : OK... mais les DEUX : PAS MOYEN !!!

HELP PLEASE !!!

Bonjour et Bienvenue

comme à l'habitude un petit fichier explicatif serait le bienvenu, mieux qu'un long discours😛

Bonjour,

Une solution avec une macro fonction Excel 4

Se placer quelque part en ligne 2, puis :

Onglet Formules - Gestionnaire de noms - Nouveau - Nom : Calcul_Col_B - Fait référence à : =EVALUER(Feuil1!$B2)

On recommence pour la colonne C:

Onglet Formules - Gestionnaire de noms - Nouveau - Nom : Calcul_Col_C - Fait référence à : =EVALUER(Feuil1!$C2)

Ensuite, en E2 :

Code:
=Calcul_Col_B+Calcul_Col_C

@+

En fait il faudrait que la colonne "détail du calcul" reprenne le détail du calcul exprimé en chiffres/nombres et non en nom de cellule...puis à la suite, il faut une colonne total expreimée elle aussi en chiffres/nombres... Je crois que je suis bonne pour une macro 🙁

Bonjour le fil 🙂,
Tu t'es encore trompé, Tibo, celle-la renvoie le résultat 😛
Je pense que ça devrait te convenir, Gonzague4 😉
Bises à Gonzague et poignées de main à Tibo et Gilbert 😎
Ajout : @Tibo : Enfin, oui et non, voir ce fil 😛

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses
5
Affichages
389
Réponses
15
Affichages
2 K
Retour