Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

survol de la souris sur des labels (usf)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Code:
Private Sub Label2_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
Label1.Visible = True
Label2.Visible = False
bonsoir
j'aimerais faire un effet avec deux labels surperposés l'un sur l'autre
lorsque je passe la souris sur le label2,celui-ci disparait pour laisser visible le label1
ça fonctionne mais pas entièrement comme je le souhaiterais
j'aimerais que si la souris quitte le survol du label2, celui-ci redevienne visible
ps je me sers des labels comme commandbutton
comment faire
merci

Re : survol de la souris sur des labels (usf)

Bonsoir,
Peut-être comme ceci, si label1 est sous label2 et que tu masques label2 au survol de la souris
Code:
Private Sub Label2_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
Label2.Visible = IIf(Label2.Visible, False, True)
End Sub
Private Sub UserForm_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
Label2.Visible = True
End Sub
A+
kjin

Re : survol de la souris sur des labels (usf)

Re,
En fait tu peux même enlever la condition sur label2 et écrire directement
Code:
Label2.Visible =  False
End Sub
Private Sub UserForm_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
Label2.Visible = True
End Sub
A trop vouloir vérifier....🙄
A+
kjin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

N
Réponses
0
Affichages
686
nicolashesse93
N
K
Réponses
2
Affichages
2 K
kwameviagbo
K
E
Réponses
2
Affichages
3 K
Emmanuel93170
E
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…