piga25
XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum
J'ai encore un petit soucis avec mes listbox.
J'aimerai qu'un message s'affiche lorsque l'on sélectionne un Item de la listbox Dest et que celui-ci ne figure pas dans la listBox Main. Par contre si l'item figure bien dans l'autre listbox on continu le code.
J'ai essayé ceci à partir d'un code qui me permet de faire une boucle sur les deux listebox et repérer les items qui ni figure pas.
merci
Edit: La recherche doit se faire sur la colonne 0 de la listbox Main et sur la colonne 1 de la listbox Dest
J'ai encore un petit soucis avec mes listbox.
J'aimerai qu'un message s'affiche lorsque l'on sélectionne un Item de la listbox Dest et que celui-ci ne figure pas dans la listBox Main. Par contre si l'item figure bien dans l'autre listbox on continu le code.
J'ai essayé ceci à partir d'un code qui me permet de faire une boucle sur les deux listebox et repérer les items qui ni figure pas.
VB:
Private Sub Dest_MouseUp1(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
Dim i&, a&, n&
For a = Me.Dest.ListCount - 1 To 0 Step -1
For i = 0 To Me.Main.ListCount - 1
If Me.Main.List(i, 0) = Me.Dest.List(a, 1) Then n = n + 1
Next i
If n = 0 Then Me.Dest.Selected(a) = True
MsgBox " vous ne pouvez pas sélectionner ce sauveteur "
n = 0
Next a
End Sub
merci
Edit: La recherche doit se faire sur la colonne 0 de la listbox Main et sur la colonne 1 de la listbox Dest