• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion herida
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

herida

Guest
je désir simplifier ma formule en utilisant un indice i allant de 1 à 120 dans mon programme quelqu'un peut il m'aider
joint fichier(pour réduire mon programme)

Pièces jointes

Re : surface

bonjour à tous

Avant de simplifier, il faudrait quelques éclaircissement sur les nombreux doutes du style:

Nombre70 = TextBox70.Value
Nombre70 = Nombre29 - Nombre31
TextBox70.Value = Format(Nombre70, "0.000")

que faut-il faire au juste ?

A+

cool,

c'est bien les userform et la programmation en VBA, mais excel est quand même fait pour faire des calculs sur une feuille
c'est quand même nettement plus simple, plus facile, moins lourd, plus facile à maintenir par quelqu'un d'autre
j'en passe et des meilleurs

c quoi la formule pour calculer un polygone (régulier ?) à 20 points ?

Dernière édition:

avec excel j'y arrive mais ce qui m’intéresse c 'est de le réalise avec un user forme car mon but ensuite et de la calculé pour 19,18,17................3points j'ai réussi jusqu’à 16 points en ordre décroissant càd 19,18,17,16 pour15 un message m'indique que le code est trop long et ne peut être pris en charge ,formule générale pour calculer la surface d'un polygone défini en coordonnée rectangulaire
2s=(Xn-1 -Xn+1)*Yn comment faire au niveau du forum pour que je puisse vous poster mon fichier excel

Bonjour à tous

Mode blague : Pourquoi est-ce que tu ne le fais pas sur Sketchup ? Ce logiciel te donne très facilement la surface de n'importe quel polygone... 🙂

@ plus

Pièces jointes

• Capture.PNG
    Capture.PNG
    12.8 KB · Affichages: 26
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    12.8 KB · Affichages: 41
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    12.8 KB · Affichages: 30

Bonjour,

Avant de vouloir le faire avec 150 exemples, il faudrait déjà y arriver avec un
pour pouvoir poursuivre, il faudrait le calcul avec toutes les variables sur la feuille de calcul ainsi que les formules et la formule finale pour atteindre le résultat souhaité.
Une fois ceci fait, on peut créer 'pour un calcul' le USF qui va bien
à la suite de quoi on peut étendre cet usf à de multiples calculs

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 problème d'index
Réponses
19
Affichages
411
  • Question Question
Microsoft 365 Analyse des offres
Réponses
10
Affichages