SUR WORD, comment insérer un "code arrêt"

jocelyne.branly.duvivier

XLDnaute Nouveau
Sur une ancienne version de WORD, je me souviens avoir inséré des "codes arrêt" ou "code stop" dans un document. Cela permettait d'accéder à un endroit précis du document et de compléter une variable. On y accéder ainsi à tous les endroits à compléter avec la touche F 11.

Comment faire, je ne souviens plus... ? j'utilise aujourd'hui une version WORD 2007.

Merci pour votre aide.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : SUR WORD, comment insérer un "code arrêt"

Bonjour jocelyne.branly.duvivier et bienvenue!

Pas certain qu'on parle bien de la même chose, mais regarde du côté de:
Onglet "Insertion" > Groupe "Texte" > QuickPart > Champ... et voir si le champ "Remplir" correspondrait à ce que tu cherches?

Une fois les champs insérés, F9 permet d'afficher l'invite de saisie et F11, de passer au champ suivant.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : SUR WORD, comment insérer un "code arrêt"

Bonjour

Une solution un peu différente mais tout aussi efficace :
insérer un caractères spécial (£ par exemple) à chaque endroit du doc où on doit saisir.

Pour le remplissage :

  • se placer au début du doc
  • CTRL F pour ouvrir la fenêtre de recherche
  • Taper £ et cliquer sur suivant
  • fermer la fenêtre de recherche
  • saisir la valeur qui doit remplacer le 1er £
  • passer de £ en £ avec le raccourci Shif F4
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : SUR WORD, comment insérer un "code arrêt"

Bonjour

Modeste : en fait il me semble que les codes arrêt qui existaient sur les 1ers traitements de texte IBM (machine dédiée avant le PC !) ont été repris dans la version PC de ce logiciel mais pas dans Word. D'où cette solution de remplacement que j'avais imaginée et comme le mail n'existait pas, j'utilisais @ (pffff ça nous rajeunit pas tout ça !!!)
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : SUR WORD, comment insérer un "code arrêt"

Bonjour,

D'où cette solution de remplacement que j'avais imaginée et comme le mail n'existait pas, j'utilisais @ (pffff ça nous rajeunit pas tout ça !!!)
Le lecteur attentif aura noté que je me suis gardé de m'écrier: "Ah mais si le mail n'existait pas, c'était en des temps immémoriaux et je n'étais même pas né!" :eek: oui, j'ai honte :eek:

Une technique simple aussi, puisée auprès de collègues ... euh ... nées avant moi (en tout cas, qui pratiquaient la bureautique avant moi)
- Aux différents endroits concernés, insérer un "champ vide" Ctrl+F9
- Basculer ensuite tous les codes de champ Alt+F9
- Parcourir le document avec la touche F11, qui marque un arrêt à chaque champ ... il ne reste qu'à saisir les données
 

PAPON

XLDnaute Nouveau
Re : SUR WORD, comment insérer un "code arrêt"

Bonjour,

Le lecteur attentif aura noté que je me suis gardé de m'écrier: "Ah mais si le mail n'existait pas, c'était en des temps immémoriaux et je n'étais même pas né!" :eek: oui, j'ai honte :eek:

Une technique simple aussi, puisée auprès de collègues ... euh ... nées avant moi (en tout cas, qui pratiquaient la bureautique avant moi)
- Aux différents endroits concernés, insérer un "champ vide" Ctrl+F9
- Basculer ensuite tous les codes de champ Alt+F9
- Parcourir le document avec la touche F11, qui marque un arrêt à chaque champ ... il ne reste qu'à saisir les données
Bonjour,
Depuis une semaine, cette solution ne fonctionne plus sur Word.
Auriez-vous une nouvelle astuce ?
Merci
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Ma version 365 est à jour (révision 2112) et les 2 solutions fonctionnent, tant celle avec un £ que celle avec un champ vide

Vérifie que tes touches de fonction ne nécessitent pas la touche FN : nouveau PC ou nouveau clavier
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo