Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
bonjour les amis (e)
j'ai une listbox et je veut lorsque je sélectione une ligne de cette list en clikon sur un bouton que j'ai nomer supprimer que cette ligne se suprimede la listbox 😕
Merci
toujour sur la mm aplication
je saisie des données dans un userform1 et j'enregistre ces données sur ma listbox1 aprés je doit ajouter un bouton Modifier pour modifier une ligne de la listbox1
biensur cette modif doit fair appel a mon userform1 sur le quel j'ai saisie les information du départ mais ce userform1 doit être charger par les informations de la ligne sélectionner dans ma listbox
Pour pouvoir t'aider il nous faut un exemple (un fichier avec données anonimisée). Mais en faisant une recherche sur le forum tu trouvera beaucoup d'exemple en tout genre de relation entre listbox et ligne de feuille de calcul.
je vais reformuler ma question peut être que j'ai compliquer un peut les chose.
comment récuperer une ligne d'une listbox de 3 données dans un userform qui contien 3 textbox
j'espere que c mieu clair
je réitère, sans exemple concret, nous risquons de tâtonner.
Cela devrait ce présenter comme suit:
Sur Click de la listbox:
Code:
Dim idx as integer
idx=Listbox1.Listindex
if idx=-1 then exit sub
With Listbox1
TextBox1= .Value 'Valeur de la colonne ayant la propriété .BoundColumn
TextBox2= .List(idx,1)
TextBox3= .List(idx,2)
End with
Et inversement pour modifier
Code:
With Listbox1
.Value= TextBox1.Text
.List(idx,1) = TextBox2.Text
..etc.
End With
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD