Microsoft 365 Suprimer les doublons

jilooou

XLDnaute Junior
Bonjour
j'ai réaliser se tableau pour suivre des indicateurs j'ai utilisé la formule nb.si mais sa me fait des doublons pour ma feuille de synthèse (feuile 2 ) comment supprimer les doublons afin d'obtenir les vrais donner. car la ca me compte plusieurs fois les valeurs notamment pour sans PDU etc.
Merci
 

Pièces jointes

  • suivi exercice d'urgence.DF (2).xlsx
    286.7 KB · Affichages: 8

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Peut-être n'ai-je pas tout compris mais en C8 de feuil2 mettez la formule suivante :
=UNIQUE('Année 2019'!$A$11:$A$19)
Qui renverra les PDU uniques.
puis en D8 :
=NB.SI('Année 2019'!$A$11:$A$19;Feuil2!$C8)

Surtout, n'oubliez pas les $ lorsque vous tirez une formule, A1:A19 doit rester A11:A19 sur toutes les lignes.

Au lieu d'avoir 1 feuille par an créez une table de donnée avec une colonne année que vous remplirez au fil du temps. Mettez la sous forme de tableau structuré (insertion/Tableau)
Vous pourrez en tirer plus facilement ce que vous voulez pour statistiques, graphiques, tableaux croisés dynamique, grille de consultation, impressions, présentations différentes.

Voyez le fichier joint ;

Feuille 'Datas', un tableau structuré nommé 'T_Datas'

Feuille 'Planning', en B2 vous choisissez l'année et votre planning affiche les données de l'année.
Voyez la fonction Filtre (fonction de excel 365 et sup) de la cellule A9, auto propagée dans les cellules nécessaires et adjacentes.
( je n'ai pas vérifié les formules de la grille, je vous laisse ce soin)

Feuille 'TCD' un Tableau croisé dynamique qui comptabilise les PDU uniques (ce que vous désiriez) avec une chronologie par années ainsi qu'un graphique.

Feuille 'Paramètres', deux nouvelles fonctions de excel 365 vous font la listes des années. Cette liste nommée 'Années' sert de liste de sélection en B2 de Planning.

Cordialement

[Edition]Hello @chris [/Edition]
 

Pièces jointes

  • jilooou V2.xlsx
    91.3 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Une proposition PowerQuery (intégré à Excel)

Création de 4 plage nommées _2019, _2020, _2021, _2022
Je te laisse ajouter les années futures sur le même modèle, elles s'intégreront automatiquement

Puis
  1. requête pour réaliser la synthèse par année dans l'onglet Synthèse Powerquery
  2. TCD/GCD basés sur la requête pour les statistiques
 

Pièces jointes

  • suivi exercice d'urgence_PQ.xlsx
    314 KB · Affichages: 0
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour jilooou,

Voyez le fichier joint avec cette formule matricielle en Feuil2!C8 :
Code:
=SIERREUR(INDEX('Année 2019'!A:A;PETITE.VALEUR(SI(('Année 2019'!A$9:A$26<>"")*NON(NB.SI(C$7:C7;'Année 2019'!A$9:A$26));LIGNE('Année 2019'!A$9:A$26));1));"")
Formules à adapter en C17 C26 C36.

Edit : bonjour Hasco, chris.

A+
 

Pièces jointes

  • suivi exercice d'urgence.DF(1).xlsx
    286.4 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
537

Statistiques des forums

Discussions
312 190
Messages
2 086 037
Membres
103 105
dernier inscrit
fofana