Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Suprimer des lignes avec des doublons sur deux colonnes

karimtaf

XLDnaute Nouveau
Bonsoir tous,

j'ai chercher pendant des jours sur plusieurs forums mais je ne trouve pas la réponse.donc pourriez-vous m'aidez svp .

j'ai un tableau excel avec une colonne A, Colonne B ..avec des valeurs qui se répetent sur les deux colonnes mais sur des lignes différentes ,

je veux suprimer toutes les lignes qui ont les mémes valeurs ..donc suprimer A2 et B15 , A3 et B18......ect
 

Pièces jointes

  • exemple V1.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 67

karimtaf

XLDnaute Nouveau
Merci Gosselien ,

ofet je me suis peut étre mal expliqué, Voici un meilleur exemple ou il s'agit de supprimer les lignes en doublons qui rassemblent impérativement ces trois conditions :

- Méme valeur sur la colonne A
- Méme valeur sur la clonne F
- Et plus important le montant sur la Colonne H et I sont identiques.

J'ai tenté une manip avec RECHERCHEV et SI avec plusieurs conditions mais ca donne des résultats éronnées, je pense que VBA fera mieux.

Merci encore.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Doublons V2.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 53

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous,

Un essai en VBA (code dans module1) dans le fichier joint. Le lettrage se fait à solde zéro. Si la somme des débits (comptés négativement) et crédits pour un couple (PIECE, AUXILLIAIRE) est égal à zéro, alors toutes les lignes correspondant à ce couple (PIECE, AUXILLIAIRE) sont supprimées. La conséquence est qu'on peut supprimer plus de deux lignes par couple (par exemple pour le couple [FAF0013, SUBC0004], on supprime trois lignes).

Edit: Bonsoir laetitia90
 

Pièces jointes

  • karimtaf- Doublons- v1.xlsm
    19.6 KB · Affichages: 88
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
266
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…