Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Supression de lignes selon critères

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

freddycruger59

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un petit problème avec un fichier excel issu d'un fichier texte extrait d'un AS400....mon fichier texte de base contient plusieurs pages avec sur chaque page une ligne qui reprend les en-tête de colonne....du coup après mon extraction et l'importation sur excel je me retrouve avec un fichier ou la première ligne d'en-tête se répète plusieurs fois (voir fichier joint pour une meilleure compréhension du pb)....

Mon pb est que je n'arrive pas à supprimer les lignes indésirables sans supprimer la première ligne qui est identique....j'ai essayé le code suivant mais ça me vire toutes les en-têtes même la première ligne alors que je voudrais la garder celle-là...

code essayé: Range("D2😀65530").Select
ActiveCell.CurrentRegion.Select
For Each Cell In Selection
If InStr(1, Cell, "Cau") > 0 Then
Cell.EntireRow.Delete
End If
Next Cell

J'espère que je suis assez clair dans mes explications...

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce pb SVP?

Merci d'avance!!

Cordialement.

Dernière édition:
Re : Supression de lignes selon critères

C'est bon j'ai trouvé....

voici le code que j'ai mis et qui fonctionne:

Range("D2😀65530").Select
ActiveCell.Columns.Activate
For Each Cell In Selection
If InStr(1, Cell, "Cau") > 0 Then
Cell.EntireRow.Delete
End If
Next Cell

Je n'ai pas eu de réponses à ma demande cette fois-ci mais merci qd même. Ce forum est vraiment une super source, on y trouve plein de solutions!!!
Bravo les gars pour ce site!

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
410
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…