Supression + copie tableau(résolu)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion roybaf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

roybaf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'essaye de copié la colonne d'un tableau d'une feuille dans la colonne d'un autre tableau sur une autre feuille, je souhaite que dès qu'une modification apparaît sur la colonne 1, la colonne copié se modifie elle aussi voici mon code:

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.ScreenUpdating = False
Sheets("Social").Range("f9").CurrentRegion.Clear
Sheets("ASSOCIES").Range(Range("A7"), Range("A7").End(xlDown)).Copy Destination:=Sheets("Social").Range("f9")
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Le problème est qu'il me copie bien la colonne souhaité mais me supprime les colonne G, H...

Quelqu'un a t-il la solution, j'ai essayé de selectionner f9 à f65536 mais j'ai du me tromper dans le code...

Merci à tous.

Dernière édition:
Re : Supression + copie tableau

Bonjour Roybaf,

roybaf à dit:
mais me supprime les colonne G, H...

Cela est dû à ".CurrentRegion"

Comme tu peux le voir sur ce lien, il sélectionne l'ensemble de ton tableau ayant pour point de départ F9.

Donc comme tu as rajouté ".clear" à la suite, il efface la zone!

Si tu veux effacer les cellules F9 à F65536, il te suffit de remplacer :
Sheets("Social").Range("f9").CurrentRegion.Clear

Par ce code :
Sheets("Social").Range("F9:F65536").Clear

Entre nous soit dit, je ne vois pas pourquoi aller jusqu'à la cellule F65536? Je ne pense pas que toutes les cellules soient tout le temps à effacer?

Donc un code qui s'adapte à la hauteur de ton tableau serait peut-être préférable? Dans ce cas, utiliser le code ci-dessous au lieu de ceux présent ci-dessus :
Sheets("Social").Range("F9:F" & Range("F65536").End(xlup).Row).Clear

Autre anomalie dans ton code, tu dis vouloir déclencher cette macro UNIQUEMENT lorsqu'il y a une modification dans la colonne 1! Pourtant je ne vois rien de cela dans ton code! Si c'était le cas, tu aurais dû avoir :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.ScreenUpdating = False

If Target.Row = 1 Then

-----Sheets("Social").Range("F9:F" & Range("F65536").End(xlup)).Clear
-----Sheets("ASSOCIES").Range(Range("A7"), Range("A7").End(xlDown).Row).Copy Destination:=Sheets("Social").Range("f9")
-----Application.ScreenUpdating = True

End If

End Sub

Bonne après midi
Cordialement

Dernière édition:

Bonjou Rouybaf, Bonjour Excel-lent 🙂,

Oups, attention au travail sur plusieurs feuilles 🙂

Code:
Sheets("Social").Range("F9:F" & Range("F65536").End(xlup)).Clear

Plutôt

Code:
With Sheets("Social")
.Range("F9:F" & .Range("F65536").End(xlup).row).Clear
End With

même problème là :

Code:
Sheets("ASSOCIES").Range(Range("A7"), Range("A7").End(xlDown).Row).Copy Destination:=Sheets("Social").Range("f9")

plutôt

Code:
With Sheets("ASSOCIES")
.Range(.Range("A7"), .Range("A7").End(xlDown)).Copy Destination:=Sheets("Social").Range("f9")
End With

Salut tototiti2008,

En effet, en me relisant j'ai vu que j'avais oublié "row", qui tu noteras, j'ai rajouté à 13H08 😉
Juste avant ton message 😀

Mais en effet, j'ai zapé le fait qu'il traité plusieurs feuilles!

Merci pour tes yeux de lynx 😉

A+

J'ai un petit souci, lorsque je copie le code tout est bien supprimé et remplacé mais quand je supprime une ligne tu tableau source, la dernière ligne du tableau destination est vide mais la ligne ne se supprime pas cela fait tâche car ce sont des lignes à couleur.

Le tableau va de f à h, comment dire si dernière ligne f vide alors supprimer dernière ligne du tableau allant de f à h.

Si cela peut aider au code mon tableau de destination ce nomme "Tableau 7"

Merci d'avance. PS : j'ai un autre tableau juste à coté du tableau 7 donc je ne veux pas supprimer une ligne entière car cela supprimerai aussi la ligne du tableau d'à coté.

Ouf c'est pas facile!!

merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 worksheet_change
Réponses
29
Affichages
1 K
Réponses
10
Affichages
789