Re : Supprimer valeur dans TextBox
Re jmps, effectivement, mon fichier est trop volumineux et en plus, il est lié à d'autres fichiers Excel et à une base de données Access donc, il est très difficile pour moi de réduire et conserver toutes les fonctions du fichier..."y va planter"...
Par contre, voici le code que j'ai développé pour "essayer" de résoudre mon problème. Je suis bien près de la solution mais il me manque un petit quelquechose...Les ajouts sont en ROUGE. Aussi, pour mieux comprendre la logique de mon fichier, j'explique quelques autres codes qui sont nécessaires dans mon fichier mais qui n'ont pas nécessairement de relations avec mon problème.
Voici les codes qui touchent un de mes ComboBox (cbAccidentIncident):
Jai un code LoadList qui alimente mes ComboBox. Ce code est exécuté à l'ouverture du fichier ou lorsqu'on effectue des changements dans les choix des listes déroulantes. Ce code n'a aucune incidence avec mon problème.
Sur sélection du ComboBox:
Private Sub cbAccidentIncident_GotFocus()
nTabIndex = CSTcbAccidentIncident
Range("H11").value = cbAccidentIncident.Name
End sub
nTabIndex est utilisé avec un autre sub TabNavigation pour me déplacer d'un ComboBox à un autre avec la touche TAB, ENTER ou FLÈCHE du clavier. Ce code n'a aucune incidence avec mon problème.
Supposons que je sélectionne "Accident avec blessure" à partir de ma liste dans mon ComboBox cbAccidentIncident, cette valeur est affichée dans mon ComboBox et au Range H11.
J'ai créé le code suivant pour effacer cette valeur:
Sub btnClearInfo_Click()
Call ClearComboSelect
Call LoadListSelect
End Sub
Sub ClearComboSelect()
Dim obj(1)
Set obj(1) = Feuil1.cbAccidentIncident
obj(1).Style = fmStyleDropDownCombo
obj(1).Clear
obj(1).Text= ""
obj(1).Style = fmStyleDropDownList
Set obj(1) = Nothing
End Sub
Sub LoadListSelect
Dim i, j, k, m as Integer
Dim obj(1) as Object
Set obj(1) = Feuil1.cbAccidentIncident
...'je t'épargne les While, Loop, etc de ce code...
...'les informations de ce code n'ont aucune incidence avec mon problème
...
End Sub
Si j'exécute le code btnClearInfo_Click tel que décrit ci-dessus, ma sélection dans cbAccidentIncident est effacer et c'est exactement ce que je veux faire.
Mon problème est que je voudrais remplacer cbAccidentIncident dans mes codes et utiliser la variable qui se retrouve dans mon RANGE H11, ce range étant alimenté par les fonction Got_Focus de chacun des ComboBox.
J'ai essayé:
Set obj(1) = Range("H11").value 'Ça ne fonctionne pas...
Erreur = Objet requis
Set obj(1) = Range("H11").Name.Value 'Ça ne fonctionne pas...
Erreur = Erreur définie par l'application ou par l'objet
Comment puis-je changer la référence cbAccidentIncident dans mes codes par la référence en Range "H11" ???
Merci
Xtian_Québec