Supprimer une ligne en fonction d'une combobox!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jessica
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jessica

Guest
Salut à tous!!! 😛

J'ai un petit problème pour effacer une ligne entière sur ma base de données et je voulais savoir si quelqu'un avait des informations à m'apporter.

Il s'agit d'une base de données avec 6 colonnes et un nombre de ligne qui peut évoluer. L'utilisateur peut supprimer une ligne, pour cela il doit choisir dans "combobox1" puis "combobox2" quel objet il veut effacer. cette objet et situé en colonne 2 à partir de B2 sur ma base de données.

Je veux donc selectionner le texte de la combobox2, le rechercher dans ma colonne B et à partir de celui-ci selectionner la ligne entière pour ensuite pouvoir l'effacer.

J'ai essayer de faire plein de trucs mais il u a toujours un beug!! 😕

J-espère que je me suis bien expliquée, si ce n'est pas le cas je pourrais joindre mon fichier, merci par avance pour votre aide,

Jessica 😀

Re : Supprimer une ligne en fonction d'une combobox!

Bonsoir Jessica,

C'est toujours plus facile de partir de ce qui est déjà fait, on ne sais pas exactement avec quoi tu as un problème:

Les combobox, trouver la valeur correspondante, sélectionner la ligne entière ou effacer la ligne...

Laisse savoir!

Re : Supprimer une ligne en fonction d'une combobox!

Salut Essem et Pierre-Jean!

Tout d'abord merci pour votre aide!!! 🙂

Je vous ai joint mon fichier, j'ai essayé avec la formule que tu m'as envoyé mais je n'arrive pas a trouver l'équivalent du "userform initialize" 😕
Avec ce que j'ai tenté ça supprimer toujours la première ligne.

J'ai aussi essayé de trier dans l'ordre alphabétique dans la deuxième combobox mais je n'ai réussi que dans la première!!!

J'espère que vous pourrez m'aider,

Merci par avance,

Jessica

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour