Supprimer une ligne avec SI

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

popcorn

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir supprimer une ligne si une condition n'est pas remplie, pour le moment, si la cellule G5 est égale à la valeur recherché alors j'écris "texte" ou rien

voir exemple:

=SI($G$5="valeur recherché";"texte";"")

j'aimerais pouvoir supprimer la ligne si la valeur recherché n'est pas trouvé.

Merci

Re : Supprimer une ligne avec SI

salut,

Voici un morceau de code que j'utilise dans un de mes fichiers :

'Selection la cellule H2
Range("H2").Select

'Formule de calcul si quantité en picking > 0 et DLC < aujourd'hui + nbr de jour,
'alors controler sinon vide
Range("H2").FormulaR1C1 = "=IF(AND(RC[-2]>0,RC[-1]<(NOW()+'mode d''emploi'!R20C4)),""CONTROLER"","""")"

'copie la formule jusqu'a la dernière ligne rempli de la colonne A
Range("H2:H" & Range("A65536").End(xlUp).Row).FillDown
Application.CutCopyMode = False

'selectionne la cellule H1
Range("H1").Select

'supprime toute les lignes dont la cellule situé en colonne 8 (H) est vide
'Commence par supprimer les ligne du bas et remonte
Dim i As Integer
For i = Range("a65536").End(xlUp).Row To 2 Step -1
If Cells(i, 8) = "" Then
Rows(i).Delete
End If
Next i

cordialement

Mickael

Bonjour popcorn, ninijams, le forum,

S'agit-il de traiter un tableau et y a-t-il plusieurs lignes à supprimer en même temps ? Votre formule avec $G$5 au lieu de G5 laisse supposer qu'il n'y en a qu'une seule...

Si oui, et si "valeur recherchée" est la même pour tout le tableau, c'est très simple : appliquez un filtre automatique au tableau (menu Données-Filtrer), filtrez la colonne G avec Personnalisé-différent de... pour obtenir les lignes qui ne contiennent pas "valeur recherchée. Sélectionner ces lignes et clic droit Supprimer la ligne. Puis désactiver le filtre automatique.

Si non, revenez avec une copie de votre fichier et des explications.

A+

Bonjour à vous,

C'est pour faire un devis donc le nombre de ligne peut varier.

Voir mon fichier joint la première feuille libellé "Devis", j'ai grisé les lignes que je voudrais faire disparaitre sous une condition.

Pour le moment, j'efface le texte mais du coup, j'ai un problème avec le prix en face donc je me dit si cela serait pas plus simple de supprimer carrément la ligne.

Autre chose qui m'intrigue, quand vous donnez des morceaux de code, comment que çà marche??? Faut ouvrir visual basic editor et le taper dedans??

Car vous avez l'air de vous comprendre entre vous, Vous êtes des extraterrestres?? Vous avez des liens (base du VB) pour que je puisse comprendre comment ça marche sur votre planète?

Pièces jointes

Bonsoir,

Merci pour votre fichier. J'ai bien vu le commentaire :

Je voudrais supprimer les deux lignes grisées, si l'option "package" est sélectionné dans la feuille libellé Ecodan.

Je pense que la logique de cette suppression laisse à désirer. Il vaut mieux, à mon avis, ne rien faire du tout...

A+

Merci pour cette remarque Job75, en fait je souhaitais aussi pouvoir utiliser cette fonction sur d'autre fichier par la suite.

En effet, je peux garder les lignes mais mon souci c'est pour la cellule du prix total comment je peux faire pour la rendre vide sur une condition, je pensais que c'était plus simple de supprimer des lignes.

Avez-vous des suggestions??

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule excel
Réponses
7
Affichages
357
Réponses
6
Affichages
339