Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

supprimer une ligne avec condition

17878

XLDnaute Nouveau
Bonjour Forum

Je suis un peux debutant avec excel VBA et j' ai besoin de votre aide SVP.

j' ai un classeur de 7 feuilles , la colone A de chaque feuille a pour valeur la date entree a l'aide dun combo box . les autres collone ont certaines valeur copier a partir d un autre classeur.

Jai besoin d'un macro qui supprimer toutes les lignes contenant la meme date entree a traver le combo box . ceci pour tte les feuilles .

Merci bcp pour votre aide
 

Pièces jointes

  • bdd.xlsm
    52.4 KB · Affichages: 31
  • bdd.xlsm
    52.4 KB · Affichages: 36
Dernière modification par un modérateur:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : supprimer une ligne avec condition

Bonsoir 17878 et bienvenue sur XLD.

Est-ce que tu ne viendrais pas du Quebec?? Parce-que les combo's sont en Mod English et les cellules en Mod French Format English.




A+
 

17878

XLDnaute Nouveau
Re : supprimer une ligne avec condition

Salut Lone-wolf

Merci beaucoup .

hhh ah non je viens du Qatar , tout dabord , je mexcuse pour mon francais il est un peux nul .
la version excel 2010 avec laquelle je travaille est en anglais j'ai essaye de voir sur net qqe macros et les adaptes a mon fichier c pkoi tu vas trouver des truc mixte entre le francais et l'anglais .
En tt cas jespere que ta compris ce que je veux faire


Jespere que tu peux
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : supprimer une ligne avec condition

Re,

Oui Sir, j'ai Understand.

c pkoi tu vas trouver des truc mixte entre le francais et l'anglais

Impossible. Soit c'est en français, soit c'est en anglais. Sinon il faut que tu installe la langue française(moi c'est français suisse).


Pour faire un test, voir ce que ça donne avec mon fichier en pièce jointe; et pour effacer les cellules, sélectionne la cellule D7.





A+
 

Pièces jointes

  • Classeur-Test.xlsm
    37.6 KB · Affichages: 30
  • Classeur-Test.xlsm
    37.6 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

17878

XLDnaute Nouveau
Re : supprimer une ligne avec condition

Salut

Ca ne marche pas tjrs . Au fait je peux ren modifier sur excel ni installer d autre langues

This computer belongs to the company I am working for hhhh .
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : supprimer une ligne avec condition

Re 17878,

sur mon fichier toutes les cellules contenant les dates ont un format personnalisé (jour, mois, année). Modifie celles-ci en (mois, jour, année) vu que c'est en anglais; et refais un test.


modifie cette ligne dans la macro

Code:
DateComplete = Format(Day(dy) & "." & Month(mn) & "." & Year(yr), "dd.mmm.yyyy")

'PAR

DateComplete = Format(CDate(Day(dy) & "." & Month(mn) & "." & Year(yr)), "mmm.dd.yyyy")





A+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…